https://www.proz.com/forum/french/193237-compte_google_d%C3%A9sactiv%C3%A9.html

compte google désactivé
Thread poster: Lori Cirefice
Lori Cirefice
Lori Cirefice  Identity Verified
France
Local time: 04:12
French to English
Feb 28, 2011

http://www.google.com/support/forum/p/gmail/thread?tid=5d9bb212c0ba785e&hl=fr

Un de mes comptes google a été affecté par ce "bug", impossible de me connecter toute la journée, c'est grave! C'est un compte qui sert surtout pour du travail que je partage avec 2 collègues. Plus accès à nos documents (que j'ai pu heureusement sauvegarder finale
... See more
http://www.google.com/support/forum/p/gmail/thread?tid=5d9bb212c0ba785e&hl=fr

Un de mes comptes google a été affecté par ce "bug", impossible de me connecter toute la journée, c'est grave! C'est un compte qui sert surtout pour du travail que je partage avec 2 collègues. Plus accès à nos documents (que j'ai pu heureusement sauvegarder finalement car je les avais partagé avec un autre de mes comptes gmail, un grand "ouf" après un moment de panique), ni l'agenda, ni les mails bien sûr. C'est angoissant, j'espère que tout reviendra à la normale demain.

Ca donne vraiment à réfléchir, on dépend tellement sur ce genre de technologie, mais les risques sont énormes. J'ai également des comptes email payants, mais ces fournisseurs là aussi pourraient un jour avoir un problème similaire. Ce qui est sûr, c'est que désormais je vais faire des sauvegardes de mes données webmail et autres données dans le "cloud". On pense bien à faire des sauvegardes de données stockés sur l'ordinateur, mais pas forcément à des sauvegardes d'autres types de données. Un petit avertissement donc à tous ce qui utilise google ou d'autres services similaires !
Collapse


 
Tanguy Przybylski
Tanguy Przybylski  Identity Verified
Japan
Local time: 11:12
Member (2008)
Japanese to French
+ ...
Pratique mais... Feb 28, 2011

Le partage de document est très pratique mais mieux vaut rester paranoïaque.

Personnellement après avoir perdu des heures de travail autrefois à cause des plantages de Windows (sous XP) j'ai toujours plusieurs formes de sauvegarde de documents. Gmail souffre de troubles périodiques donc je ne lui ai jamais fait confiance pour stocker mes données (partage ponctuel oui, à long terme non, je préfère ZOHO qui assure une sécurité plus importante et qui n'a encore jamais perdu
... See more
Le partage de document est très pratique mais mieux vaut rester paranoïaque.

Personnellement après avoir perdu des heures de travail autrefois à cause des plantages de Windows (sous XP) j'ai toujours plusieurs formes de sauvegarde de documents. Gmail souffre de troubles périodiques donc je ne lui ai jamais fait confiance pour stocker mes données (partage ponctuel oui, à long terme non, je préfère ZOHO qui assure une sécurité plus importante et qui n'a encore jamais perdu les informations de ses clients dans le cloud comme Google...). Au lieu d'une simple sauvegarde périodique sur mon disque dur j'ai aussi découvert qu'en sauvant mes documents actifs dans dropbox je pouvais créer une sauvegarde automatique sur le cloud. En installant le programme sur mon PC de bureau et sur mon portable, j'ai ainsi toujours 2 back-ups disponibles (plus le cloud avec historique des dernières mises à jour). L’intérêt pour le travail collaboratif c'est qu'on peut aussi partager les documents via drop box: donc les avantages du cloud tout en gardant la sécurité relative de son PC (ou de son MAC ou de son linux, le multiplateforme a aussi ses avantages). Je ne fais pas de pub, d'autres services gratuits ou payants sont disponibles sur le net, j'ai simplement testé celui-là, mais en tant qu'utilisateur plus ou moins mobile, je préfère ce genre de solution flexible à la confiance aveugle dans Google [à utiliser avec modération ] dont je suis pourtant un utilisateur vorace.
Collapse


 
Sophia Ozog
Sophia Ozog
France
Local time: 04:12
English to French
+ ...
Mieux vaut prévenir que guérir Mar 1, 2011

Bonjour Lori,

Je suis bien d'accord avec Tanguy. En ce qui me concerne, j'utilise l'application Syncback dans sa version gratuite. Celle-ci me permet de sauvegarder mes fichiers vers une clé usb backup toutes les 10 minutes sans que j'aie à m'en préoccuper. J'ai découvert Dropbox aussi il y a peu de temps et sa simplicité d'utilisation est effectivement très convaincante. L'important en cas de crise est de pouvoir se replier sur ses sauvegardes, ce que vous avez heureusement p
... See more
Bonjour Lori,

Je suis bien d'accord avec Tanguy. En ce qui me concerne, j'utilise l'application Syncback dans sa version gratuite. Celle-ci me permet de sauvegarder mes fichiers vers une clé usb backup toutes les 10 minutes sans que j'aie à m'en préoccuper. J'ai découvert Dropbox aussi il y a peu de temps et sa simplicité d'utilisation est effectivement très convaincante. L'important en cas de crise est de pouvoir se replier sur ses sauvegardes, ce que vous avez heureusement pu faire Comme le dit Tanguy, Dropbox peut aussi s'utiliser comme plate-forme de travail collaboratif.

Bonne journée !
Collapse


 
Catherine GUILLIAUMET
Catherine GUILLIAUMET  Identity Verified
Local time: 04:12
English to French
+ ...
In memoriam
Tu n'étais pas la seule...entre 40 000 et 150 000 victimes ! Mar 1, 2011

Je comprends ton angoisse, Lori.

Si ça peut te consoler, tu n'étais pas toute seule.

Selon cet article du NouvelObs.com :

Environ "150.000 comptes" Gmail, le service e-mail de Google, ont été vidés de leur contenu à la suite d'un bug, rapporte Engadget dimanche 27 février. Selon les chiffres avancées par Le Monde, il s'agirait plutôt de "40.000 internautes" touchés.

Vive le DD externe, vive DropBox, vive la clé USB ... Vivent
... See more
Je comprends ton angoisse, Lori.

Si ça peut te consoler, tu n'étais pas toute seule.

Selon cet article du NouvelObs.com :

Environ "150.000 comptes" Gmail, le service e-mail de Google, ont été vidés de leur contenu à la suite d'un bug, rapporte Engadget dimanche 27 février. Selon les chiffres avancées par Le Monde, il s'agirait plutôt de "40.000 internautes" touchés.

Vive le DD externe, vive DropBox, vive la clé USB ... Vivent les 3 ensemble !

Non, non, j'suis pas parano, mais alors pas du tout ;-D

Le gag : quand hier soir je me suis connectée à Gmail (qui est pour moi seulement du dépannage), j'ai d'abord vu s'afficher une grande page me demandant "que feriez-vous si vous perdiez vos identifiants Gmail ?" et m'engageant à confirmer mon adresse mail "de secours" - de leur point de vue, car c'est mon adresse principale dans la réalité ; c'est Gmail mon adresse de secours.
C'est sans doute une forme d'humour noir.

Voir :
http://hightech.nouvelobs.com/actualites/depeche/20110228.OBS8818/150-000-comptes-gmail-supprimes-par-erreur.html

[Edited at 2011-03-01 12:20 GMT]

[Edited at 2011-03-01 12:21 GMT]
Collapse


 
Lori Cirefice
Lori Cirefice  Identity Verified
France
Local time: 04:12
French to English
TOPIC STARTER
retour à la normale Mar 1, 2011

Ce matin tout était rentré dans l'ordre J'ai pu tout récupérer heureusement, mais c'est sûr que je vais désormais sauvegarder autrement.

 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 04:12
Member (2003)
German to French
POP Mar 1, 2011

Je rappelle à toutes fins utiles qu'à l'instar de la plupart des fournisseurs de services de messagerie, Gmail propose aussi un rapatriement POP de vos messages sur votre client de messagerie préféré.
Ça se configure en 5 secondes et vos mails restent accessibles en ligne à tout moment tout en étant stockés en toute sécurité (relative, bien sûr) sur votre disque dur.
Je ne parle pas ici des interruptions de service comme celle survenue hier, évidemment, mais de la sauveg
... See more
Je rappelle à toutes fins utiles qu'à l'instar de la plupart des fournisseurs de services de messagerie, Gmail propose aussi un rapatriement POP de vos messages sur votre client de messagerie préféré.
Ça se configure en 5 secondes et vos mails restent accessibles en ligne à tout moment tout en étant stockés en toute sécurité (relative, bien sûr) sur votre disque dur.
Je ne parle pas ici des interruptions de service comme celle survenue hier, évidemment, mais de la sauvegarde du courriel évoquée dans les derniers messages.

Sylvain
Collapse


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 04:12
German to French
+ ...
Complément d'enquête Mar 1, 2011

C'est vrai que bien des choses sont très fragiles, et de plus en plus, et qu'il faut tenter de trouver des soluces.

Je ne suis pas Gmail, chacun ici s'en doute, mais depuis que j'ai une nouvelle bécane genre septième ciel, j'utilise pour ma messagerie Windows Live Mail et j'ai ouvert un compte Hotmail (que je n'utilise jamais, trentesixième roue du carrosse) qui permet cependant d'accéder au nuage via SkyDrive.

Des tas de choses semblent possibles et alléchantes
... See more
C'est vrai que bien des choses sont très fragiles, et de plus en plus, et qu'il faut tenter de trouver des soluces.

Je ne suis pas Gmail, chacun ici s'en doute, mais depuis que j'ai une nouvelle bécane genre septième ciel, j'utilise pour ma messagerie Windows Live Mail et j'ai ouvert un compte Hotmail (que je n'utilise jamais, trentesixième roue du carrosse) qui permet cependant d'accéder au nuage via SkyDrive.

Des tas de choses semblent possibles et alléchantes comme un ciel étoilé sans nuage : stockage, partage, applications Office dernier cru (avec certaines limites faut pas pousser tout de même).

Je n'ai jusqu'à présent pas pratiqué n'en ayant pas vu, eu, l'opportunité.

Quelqu'un ici a-t-il expérimenté ?

Ce serait intéressant d'en faire part le cas échéant.

Bonne soirée !

PS - Sylvain a raison de rappeler POP. C'est ce que je pratique avec mes différents fournisseurs, sauf avec Free qui m'a imposé IMAP sans me demander mon avis.
Collapse


 
Catherine GUILLIAUMET
Catherine GUILLIAUMET  Identity Verified
Local time: 04:12
English to French
+ ...
In memoriam
Moi Free, moi pas IMAP, moi POP. Mar 1, 2011

Mont Aiguille wrote:


PS - Sylvain a raison de rappeler POP. C'est ce que je pratique avec mes différents fournisseurs, sauf avec Free qui m'a imposé IMAP sans me demander mon avis.


Bon, OK, c'est vrai que je garde ma V5 pour l'instant, je ne sais pas si ça marche avec la V6.

Mais je me rappelle avoir bricolé un chouïa dans Thunderbird et j'ai imposé POP et jeté IMAP aux orties. Le problème c'est que je me rappelle plus comment j'ai fait, mais je crois que l'astuce venait d'une de ces 2 "communautés" : ADUF ou Mozilla.

Je rechercherai quand j'aurai une minute.

Catherine


 
Catherine GUILLIAUMET
Catherine GUILLIAUMET  Identity Verified
Local time: 04:12
English to French
+ ...
In memoriam
Les dernières news de G-mail Mar 2, 2011

Dans cet article, les dernières news : en gros, tout devrait théoriquement être rentré dans l'ordre depuis hier soir 1er mars.

Espérons que ça ne va pas recommencer quand ils décideront de poursuivre l'actualisation du programme...
See more
Dans cet article, les dernières news : en gros, tout devrait théoriquement être rentré dans l'ordre depuis hier soir 1er mars.

Espérons que ça ne va pas recommencer quand ils décideront de poursuivre l'actualisation du programme

Voir : http://www.clubic.com/internet/google/actualite-401032-bug-gmail-google.html

Bonne journée
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

compte google désactivé






Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »
TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »