Glossary entry

English term or phrase:

fast blow glass fuse

French translation:

fusible rapide en verre

Added to glossary by Sylvain Leray
Jun 2, 2003 09:26
21 yrs ago
English term

a fast blow, automotive glass type fuse

English to French Tech/Engineering
If the cigarette-lighter plug’s fuse is broken or blown, replace it with a 5AG, 8A 250V, 6.35 x 31.75 mm fast blow, automotive glass type fuse.

Il s'agit du fusible d'un adaptateur qui permet de brancher un portable sur un allume-cigare. C'est plus la formulation qui m'embête que le sens.
Merci d'avance.

Proposed translations

+1
42 mins
Selected

fusible rapide en verre

Something went wrong...
4 KudoZ points awarded for this answer. Comment: "Merci à vous deux."
9 hrs

fusible en verre d'automobile à action rapide


La cartouche peut être fait de céramique, de porcelaine ou d'autres substances non-conductrices comme les fibres de carton. Les fusibles ne sont pas étanches, les capuchons sont scellés avec de la colle. Afin d'avoir un contrôle sur la chaleur et les arcs électriques, les fabricants vont remplir le cylindre de substances, tel le sable, pour absorber la chaleur ou l'éclair. En augmentant le temps de chauffe du fil, le fusible prendra plus de temps avant d'être détruit, on nomme ces fusibles, "slow blow", anti-surcharge, à action différée ou à retardement.

À l'opposée on retrouve des fusibles qui sont intolérantes aux surcharges, on les nomme "fast blow" ou fusibles à action rapide. Évidemment on retrouve des fusibles à action normale, entre ces deux extrêmes. Ces termes sont très vagues quant à la rapidité de leur action et c'est seulement le manufacturier qui pourra nous renseigner sur les spécifications de ses fusibles.


Something went wrong...
Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search