https://www.proz.com/forum/french/105056-jours_f%C3%A9ri%C3%A9s_et_retard_de_paiement.html

Pages in topic:   [1 2] >
"jours fériés" et retard de paiement
Thread poster: Barbara Miliacca
Barbara Miliacca
Barbara Miliacca  Identity Verified
France
Local time: 13:54
German to Italian
+ ...
May 19, 2008

Bonsoir,

d'abord je m'excuse si je poste un message sur un sujet qui a été/est largement traité dans tous les forums.

Je travaille depuis quelques mois pour une agence de ma ville très bien évaluée sur la Blueboard et j'attends depuis environ deux semaines le règlement d'une facture (la plus élevée) datée du 19.03.2008. Je tiens à préciser que cette agence règle "à 30 jours fin de mois suivant la date de facturation" et que donc, si je ne me trompe pas, j'
... See more
Bonsoir,

d'abord je m'excuse si je poste un message sur un sujet qui a été/est largement traité dans tous les forums.

Je travaille depuis quelques mois pour une agence de ma ville très bien évaluée sur la Blueboard et j'attends depuis environ deux semaines le règlement d'une facture (la plus élevée) datée du 19.03.2008. Je tiens à préciser que cette agence règle "à 30 jours fin de mois suivant la date de facturation" et que donc, si je ne me trompe pas, j'aurais du recevoir mon chèque début mai.

Le 5 mai, à l'occasion d'un petit service (la traduction d'une vingtaine de mots en italien) je leur ai rappelé gentiment que mon règlement n'avait pas encore été effectué; réponse : "le chèque devrait partir aujourd'hui, il y a eu plusieurs jours fériés en France".

J'ai relancé entretemps encore une fois à l'occasion d'une petite commande pour laquelle ils m'ont contactée il y a quelques jours, et leur réponse a été "il doit y avoir un retard de la Poste, nous avons bien envoyé le chèque" pourtant sans mentionner ni la date du chèque ni celle de l'envoi.