KudoZ home » English to French » Geology

sheets of basalt

French translation: couches de basalte


05:05 Dec 3, 2004
English to French translations [PRO]
Science - Geology
English term or phrase: sheets of basalt
Volcanologie et géologie
Hiogui
French translation:couches de basalte
Explanation:
... M. Jackson et M. Ward étaient principalement intéressés à utiliser les couches de basalte volcanique, de cendre et de sédiment intermédiaire pour ...
www.taiga.net/yourYukon_fr/col053.html - 10k - En cache - Pages similaires


Lolo au Nevada... La constitution de roches particulières comme du W~ des couches de basalte, des falaise d'obsidienne et surtout la rhyolite, qui associé au soufre, en ...
www.lolo.free.fr/Voyages/AmeriqueDuNord/Usa/Nevada.html - 14k - En cache - Pages similaires


Paysage et climat de la Gomera... 3ème période : ère du Pliocène inférieur, couches de basalte horizontales, de structure poreuse, ces couches ont recouvert le creux formé lors de la ...
ecogomera.com/ecovia/geologie.htm - 8k - En cache - Pages

Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2couches de basalte
GILOU
4strates de basalteDr Sue Levy


Discussion entries: 1





  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
couches de basalte


Explanation:
... M. Jackson et M. Ward étaient principalement intéressés à utiliser les couches de basalte volcanique, de cendre et de sédiment intermédiaire pour ...
www.taiga.net/yourYukon_fr/col053.html - 10k - En cache - Pages similaires


Lolo au Nevada... La constitution de roches particulières comme du W~ des couches de basalte, des falaise d'obsidienne et surtout la rhyolite, qui associé au soufre, en ...
www.lolo.free.fr/Voyages/AmeriqueDuNord/Usa/Nevada.html - 14k - En cache - Pages similaires


Paysage et climat de la Gomera... 3ème période : ère du Pliocène inférieur, couches de basalte horizontales, de structure poreuse, ces couches ont recouvert le creux formé lors de la ...
ecogomera.com/ecovia/geologie.htm - 8k - En cache - Pages



GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 173

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jemo
11 mins

agree  Teresa Reinhardt
13 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
strates de basalte


Explanation:
vqp
... sort du four, elle est lisible encore, au point de ressembler au devoir d'un étudiant
en géologie: moraines et champs de laves, strates de basalte et toutes ...
pintopc.home.cern.ch/pintopc/www/vqp/95/vqp4395.htm - 7k - En cache - Pages similaires

Travel Guide To Turkey, Travel, turkey, GUIDE MARTINE,Turkey ...
... Diyarbakýr, dont les fondations reposent sur ces strates de basalte, est surnommée
"la Noire" car ses remparts et une grande partie de la ville sont ...
www.guide-martine.com/fra/southeastern.asp - 57k - En cache - Pages similaires

Le Plateau d
... sont recouverts d’une coulée de lave refroidie sous la forme d’un basalte: ... plaine
et les dépôts de sédiments ne sont pas organisés en strates tel un ...
spnlr.34pez.free.fr/arnet.htm - 35k - En cache - Pages similaires

Victoria Falls
... Dans le cas du Zimbabwe, les strates successives de basalte dur se sont
accumulées durant les éruptions volcaniques du jurassique. ...
www.h2o.net/magazine/atlas/fiches/ fleuves/zambeze/francais/zambeze_p1.htm - 12k -


Dr Sue Levy
Native speaker of: Native in EnglishEnglish