KudoZ home » English to French » Law/Patents

economic-social council

French translation: Conseil économique et social


08:06 Jun 27, 2003
English to French translations [PRO]
Law/Patents
English term or phrase: economic-social council
Found this espression under the UN logo:
Consutltative Status with teh Economic-Social Council
MMPB
French translation:Conseil économique et social
Explanation:
Subject Field(s)
  – Organizations and Administrative
Units
  – The Economy
Subject Field(s)
  – Organismes et unités
administratives
  – Économie
Subject Field(s)
  – Organismos y unidades
administrativas
  – Economía
Economic and Social
Council Source CORRECT,
INTERNAT

  ECOSOC Source CORRECT,
INTERNAT

Conseil économique
et social Source CORRECT,
MASC, INTERNAT

  ECOSOC Source

Consejo Económico y
Social Source CORRECT,
MASC, INTERNAT

  ECOSOC Source CORRECT

OBS – United Nations Source

OBS – Il n'y a pas
d'abréviation officielle en
français. Renseignements
confirmés par le Service de
terminologie de l'ONU. Sourc

--------------------------------------------------
Note added at 2003-06-27 08:11:24 (GMT)
--------------------------------------------------

Le Conseil économique et social est, aux termes de la ... et de ses organismes et institutions
spécialisées ... le système (ou la famille) des Nations Unies )». ...
www.un.org/french/aboutun/org4/ - 8k - En cache - Pages similaires

Conseil économique et social
Le Conseil économique et social est, aux termes de la ... et de ses organismes et institutions
spécialisées ... le système (ou la famille) des Nations Unies )». ...
www.un.org/french/documents/ecosoc.htm - 14k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Thanks - MMPB
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Conseil économique et social
GILOU
4 +2Conseil socio-économiqueElisabeth Toda-v.Galen


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Conseil économique et social


Explanation:
Subject Field(s)
  – Organizations and Administrative
Units
  – The Economy
Subject Field(s)
  – Organismes et unités
administratives
  – Économie
Subject Field(s)
  – Organismos y unidades
administrativas
  – Economía
Economic and Social
Council Source CORRECT,
INTERNAT

  ECOSOC Source CORRECT,
INTERNAT

Conseil économique
et social Source CORRECT,
MASC, INTERNAT

  ECOSOC Source

Consejo Económico y
Social Source CORRECT,
MASC, INTERNAT

  ECOSOC Source CORRECT

OBS – United Nations Source

OBS – Il n'y a pas
d'abréviation officielle en
français. Renseignements
confirmés par le Service de
terminologie de l'ONU. Sourc

--------------------------------------------------
Note added at 2003-06-27 08:11:24 (GMT)
--------------------------------------------------

Le Conseil économique et social est, aux termes de la ... et de ses organismes et institutions
spécialisées ... le système (ou la famille) des Nations Unies )». ...
www.un.org/french/aboutun/org4/ - 8k - En cache - Pages similaires

Conseil économique et social
Le Conseil économique et social est, aux termes de la ... et de ses organismes et institutions
spécialisées ... le système (ou la famille) des Nations Unies )». ...
www.un.org/french/documents/ecosoc.htm - 14k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115
Grading comment
Thanks - MMPB

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Baloo: Si le texte parle de cet organe spécifique, c'est bien le Conseil Economique et Social. Si ce n'est pas cet organe spécifique, la réponse d'Elizabeth est correcte
57 mins

agree  danyce
2 hrs

agree  suky
10 hrs

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Conseil socio-économique


Explanation:
in french, it's put the other way around

PDF]PARLEMENT EUROPÉEN
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... sectoriel sont rarement actualisées. Aux Pays-Bas, 5 femmes siègent au Conseil socio-économique, qui compte 33 membres. Aucune femme n ...
www.europarl.eu.int/meetdocs/committees/ femm/20020709/472538FR.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 2003-06-27 08:10:54 (GMT)
--------------------------------------------------

... Le gouvernement a favorisé une prise de conscience de cette question et le Conseil socio-économique, organisme consultatif prestigieux, a joué un grand rôle ...
www.cor-retraites.fr/IMG/pdf/doc-146.pdf

... du Pays : 2.1 - Personnalités \"motrices\" 2.2 - Instances de décision : comité de pilotage, assemblée générale, conseil socio-économique, etc., 3 ...
www.etd.asso.fr/images/pdf/pays_textes_references/ ci151297.pdf

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCMJ_Trans
10 mins

agree  Cristian Nicolaescu
2 days12 mins