KudoZ home » English to French » Aerospace / Aviation / Space

elevator (connecting two aircraft)

French translation: ascenseur


14:11 Nov 9, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Aerospace / Aviation / Space / Aircraft equipment
English term or phrase: elevator (connecting two aircraft)
C'est ce qui relie deux avions arrimés l'un à l'autre, et qui permet au pilote de passer de l'un à l'autre

"The pilot boarded the X-1 through an elevator connecting the bomb bay to the aircraft slung below"
Stéphanie Soudais
France
French translation:ascenseur
Explanation:
tu parles de l'avion experimental qui est accroche en dessous de l'avion porteur.

--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2007-11-09 14:35:27 GMT)
--------------------------------------------------

l'avion que Chuck Yeager a pilote quand il a passe le mur du son. je crois pas qu'il y a avait un ascenseur mais peut-etre qu'apres (pour les autres avions experimentaux), ils ont mis des ascenseurs pour acceder.
Selected response from:

lindugs
Grading comment
Merci à tous
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2ascenseurlindugs
4rampe et plateforme élevatrice ou chariot élévateur
Drmanu49


  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
rampe et plateforme élevatrice ou chariot élévateur


Explanation:
Quel type d'engin est-ce (avion, hélicoptère, voiture, bateau...) ? Chariot élévateur Quelles sensations cela procure t-il de piloter ce type d'appareil ? ...
www.journaldunet.com/hightech/temoignage/temoignage/55537/s... - 25k -

... maintenant d'un véhicule adapté avec rampe et plateforme élevatrice, qui permet au moins d'arriver sans problèmes jusque devant la porte de l'avion. ...
kachkeis.com/gradman_handicapes.html - 13k

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 379

22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
ascenseur


Explanation:
tu parles de l'avion experimental qui est accroche en dessous de l'avion porteur.

--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2007-11-09 14:35:27 GMT)
--------------------------------------------------

l'avion que Chuck Yeager a pilote quand il a passe le mur du son. je crois pas qu'il y a avait un ascenseur mais peut-etre qu'apres (pour les autres avions experimentaux), ils ont mis des ascenseurs pour acceder.

lindugs
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3
Grading comment
Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: ou élévateur
59 mins

agree  achab
2 hrs