KudoZ home » English to French » Bus/Financial

interest group

French translation: groupe d'intérêts


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:interest group
French translation:groupe d'intérêts
Entered by: bilbun

10:35 May 10, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: interest group
contexte de négociations: "The negociators often have to negociate internally with their respective mandators or interest groups"
bilbun
Groupes d'intérêts
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-10 10:37:00 (GMT)
--------------------------------------------------

ssociation plus ou moins volontaire d\'individus constituant un public, ayant des dispositions semblables relativement stables, en vue de promouvoir ou de défendre de façon permanente, temporaire ou intermittente, un ou des objets collectifs, immédiats ou communs, perçus par eux comme conformes à leurs besoins et aspirations propres, orientés d\'une manière plus ou moins exclusive ou constante vers le système politique mais existant indépendamment de ce dernier, et qui suscite chez eux des impressions similaires tout en les disposant à faire pression auprès des centres de décisions politiques par des moyens jugés adéquats, sans toutefois les inciter à viser à la conquête du pouvoir. s
OBS - groupe d\'intérêts et groupe de pression sont considérés comme des synonymes par certains auteurs; voir SUMSO, 1979, page 142. s
OBS - Terminologie Internet. s
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7Groupes d'intérêts
GILOU
5partie concernéereal_sto


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
Groupes d'intérêts


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-10 10:37:00 (GMT)
--------------------------------------------------

ssociation plus ou moins volontaire d\'individus constituant un public, ayant des dispositions semblables relativement stables, en vue de promouvoir ou de défendre de façon permanente, temporaire ou intermittente, un ou des objets collectifs, immédiats ou communs, perçus par eux comme conformes à leurs besoins et aspirations propres, orientés d\'une manière plus ou moins exclusive ou constante vers le système politique mais existant indépendamment de ce dernier, et qui suscite chez eux des impressions similaires tout en les disposant à faire pression auprès des centres de décisions politiques par des moyens jugés adéquats, sans toutefois les inciter à viser à la conquête du pouvoir. s
OBS - groupe d\'intérêts et groupe de pression sont considérés comme des synonymes par certains auteurs; voir SUMSO, 1979, page 142. s
OBS - Terminologie Internet. s

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72079
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  5Q: For confirmation, check out www.prometeus.org/2sigs.htm, a completely multilingual initiative.
2 mins

agree  sujata
5 mins

agree  Geneviève von Levetzow
8 mins

agree  Anna Launay
8 mins

agree  Circe
36 mins

agree  ADSTRAD
36 mins

agree  Arnold Baren
1 hr

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
partie concernée


Explanation:
interest group - person or group of persons that have concerns on a subject

real_sto
Canada
PRO pts in pair: 4