KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

to have competition for hungry customers

French translation: l'avidité des clients provoque la mise en compétition


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:to have competition for hungry customers
French translation:l'avidité des clients provoque la mise en compétition
Entered by: sophieb

15:52 Jan 10, 2008
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general) / Space Race
English term or phrase: to have competition for hungry customers
Contexte : la concurrence sur le marché des satellites

In the 1970s, the growth of satellite applications, and the establishment of specialist organizations and businesses to build satellite networks, broadened the launch market beyond national governments. By the 1980s, NASA had competition for these hungry customers : at first from ESA, but then from China and even the Soviet Union.

Petit problème de formulation, merci d'avance.
Stéphanie Soudais
France
l'avidité de ces clients provoqua la mise en compétition
Explanation:
de la Nasa, d'abord avec...
Selected response from:

sophieb
France
Grading comment
Merci Sophie et merci à tous pour vos suggestions
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2a dû faire face à l'appétit féroce de nouveaux concurrents
Adrien Esparron
4affronter la demande progressive des clientsDoaa El Seify
3être en compétition (ou concurrence) pour les clients enthousiastes [ou fervents ; avides]
Claire Chapman
3etre competant pour la demande des clients
Helen Chrysanthopoulou
3la NASA rencontra une forte concurrence...veroperl
3l'avidité de ces clients provoqua la mise en compétition
sophieb
3la NASA n'avait plus le monopole vis-à-vis de ces nouveaux clients, et subit la concurrence de...katsy


  

Answers


30 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
la NASA n'avait plus le monopole vis-à-vis de ces nouveaux clients, et subit la concurrence de...


Explanation:
Je ne trouve rien de satisfaisant pour "hungry"....

katsy
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

46 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
la NASA rencontra une forte concurrence...


Explanation:
pour nourrir ces clients gourmands
On pourrait garder l'image

veroperl
Greece
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

47 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
l'avidité de ces clients provoqua la mise en compétition


Explanation:
de la Nasa, d'abord avec...


sophieb
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 24
Grading comment
Merci Sophie et merci à tous pour vos suggestions

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
etre competant pour la demande des clients


Explanation:
une suggestion...

Helen Chrysanthopoulou
Works in field
Native speaker of: Native in GreekGreek

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
a dû faire face à l'appétit féroce de nouveaux concurrents


Explanation:
Cela tourne un peu autour, mais je le vois mieux ainsi. J'ai pensé également à différentes variantes avec "boulimie" (ou boulimiques)

Adrien Esparron
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 72
Notes to answerer
Asker: Merci pour cette très belle formulation, mais il me semble que Katsy et Sophie ont raison


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alain Berton
14 mins
  -> Bonsoir Alain et merci !

neutral  katsy: je ne pense pas que les concurrents sont ceux à l'appétit féroce, mais les clients potentiels/ d'accord avec sophieb.. Chine, URSS selon le texte, ne SONT pas des clients, mais se battraient pour les mêmes clients que la NASA.Je persiste et signe :-))
3 hrs
  -> Bien sûr que les customers sont des clients, mais l'explication donnée par Guy correspond assez précisément à mon interprétation de la situation :)

agree  GUY CHETRITE: Bien que "customer" fait plutôt référence à "client" j'approuve Olivier car l'ESA la chine et l'Union soviétique se sont avérés plus comme des compétiteurs avides de concurencer la NASA que des clients.
4 hrs
  -> C'est exactement ce que pense et ce qui correspond à la réalité historique. Merci et bonne journée.

neutral  sophieb: je comprends votre point de vue, mais ce n'est pas ce que dit le texte. Et l'idée est vraiment que la NASA ne peut plus à elle seule satisfaire la demande de plus en plus importante.
16 hrs
  -> Je respecte intégralement votre analyse linguistique et m'interroge simplement sur la nature des clients que pouvaient être l'URSS et la Chine maoïste pour la NASA ? J'ai certainement raté une étape dans la course aux étoiles :)) Pas grave !

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
être en compétition (ou concurrence) pour les clients enthousiastes [ou fervents ; avides]


Explanation:
NASA était en concurrence (ou compétition) pour ces clients enthousiastes [ou fervents ou avides] : au début avec...
NASA gagnait [ou avait gagné] la compétition pour ces clients avides : au début avec…
..., il y avait la compétition pour ces clients avides…

NASA went from not having any competition to having competition: Nasa [had] gained competition for these eager customers from the other countries which are listed.
If your text makes it clear that they are referring to NASA, I think that a switch to the 'il y avoir" formation would work nicely.

Hungry
3. strongly or eagerly desirous
6. Informal. Aggressively ambitious or competitive, as from a need to overcome poverty or past defeats: [example:] a hungry investment firm looking for wealthy clients.
Dictionary.com
3. Extremely desirous; avid: [example:] hungry for recognition
American Heritage Dictionary
http://dictionary.reference.com/search?q=hungry


Claire Chapman
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
affronter la demande progressive des clients


Explanation:
i translate "hungry customers" by "demande progressive des clients" because the demand of these clients has no limits

Doaa El Seify
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Arabic