KudoZ home » English to French » Finance (general)

taper relief

French translation: abattement sur la plus-value imposable sous forme de pourcentage par année de détention


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:taper relief
French translation:abattement sur la plus-value imposable sous forme de pourcentage par année de détention
Entered by: Laure Trads

19:41 Jun 22, 2005
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: taper relief
Gains on business assets in excess of the annual exemption qualify for CGT taper relief. (CGT = capital gains tax)
Laure Trads
France
abattement sur la plus-value imposable sous forme de pourcentage par année de détention
Explanation:
la meilleure façon que j'ai trouvée pour décrire ce mécanisme, qui existe au UK pour les cessions d'actions - et en France, sans doute encore pour les plus-values immobilières. Attention à la formulation, l'abattement s'applique à la base d'imposition (la PV)avant calcul del'impôt, non à l'impôt une fois calculé

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 25 mins (2005-06-22 22:07:07 GMT)
--------------------------------------------------

par année de détention: sous-entendu ensuite: du bien cédé
Selected response from:

Emilie Laferrière
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5abattement sur la plus-value imposable sous forme de pourcentage par année de détentionEmilie Laferrière
3abattement spécifique (" taper relief ") relatif à l'impôt sur les gains en capital.
NatalieD


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
abattement spécifique (" taper relief ") relatif à l'impôt sur les gains en capital.


Explanation:
Il ne semble pas y avoir d'équivalent véritable.

... loi de finance pour 1998 crée un abattement spécifique: le "taper relief"
Paragraphe 3 - La loi de finance pour 2000 modifie le "taper relief" pour les ...
www.cahiers-fiscaux.com/05/02/05020000.htm - 25k - Cached - Similar pages

[PPT] Présentation PowerPoint
File Format: Microsoft Powerpoint 97 - View as HTML
PV : "Taper relief". Biens professionnels : abattement de 75 % à partir de 4 ans
de détention. Autres biens : abattement de 40 % si détention > 10 ans ...
www.ifrap.org/6-actualite/ Colloque-2003-09/12-Couderc.ppt - Similar pages

La fiscalité des mutations à titre gratuit - [ Translate this page ]
Cet abattement présente la particularité d'être reportable sur les années ...
par l'application de la règle du « taper relief », système comparable au ...
www.senat.fr/rap/r02-065/r02-06535.html - 16k - Cached - Similar pages



NatalieD
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 74

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
abattement sur la plus-value imposable sous forme de pourcentage par année de détention


Explanation:
la meilleure façon que j'ai trouvée pour décrire ce mécanisme, qui existe au UK pour les cessions d'actions - et en France, sans doute encore pour les plus-values immobilières. Attention à la formulation, l'abattement s'applique à la base d'imposition (la PV)avant calcul del'impôt, non à l'impôt une fois calculé

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 25 mins (2005-06-22 22:07:07 GMT)
--------------------------------------------------

par année de détention: sous-entendu ensuite: du bien cédé

Emilie Laferrière
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 127
Grading comment
Merci