KudoZ home » English to French » Poetry & Literature

spatial turns

French translation: tournants spatiaux


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:spatial turns
French translation:tournants spatiaux
Entered by: Franck Le Gac

14:27 Jun 20, 2005
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Poetry & Literature
English term or phrase: spatial turns
Context: "Located somewhere on the crossroads between visual and spatial turns and gender studies, I started a research project 1998, supported by the Finnish Institute of Russian and East European Studies"

Litterary criticism theory

Thanks
Arno
les tournants visuel et spatial
Explanation:
L'expression "spatial turn" implique un changement de perspective dans une discipline donnée; souvent, l'on évoque "spatial turn" et "visual turn" par référence au paradigme qui dominait auparavant, c'est-à-dire le paradigme linguistique (lorsque les oeuvres visuelles, notamment, étaient étudiées en référence aux structures du langage et non à d'autres arts visuels ou à des arts mettant en jeu l'espace). En tout cas, cet(te) universitaire use aussi de métaphores spatiales, en parlant de croisements et de tournants…
Selected response from:

Franck Le Gac
Grading comment
Excellente explication, merci Franck. Par contre c'est "spatiaux", les tournants spatiaux
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4les tournants visuel et spatialFranck Le Gac
3tours spatiaux
Paul Hirsh


  

Answers


33 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
tours spatiaux


Explanation:
turns as in tricks?

Paul Hirsh
France
Specializes in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 3

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les tournants visuel et spatial


Explanation:
L'expression "spatial turn" implique un changement de perspective dans une discipline donnée; souvent, l'on évoque "spatial turn" et "visual turn" par référence au paradigme qui dominait auparavant, c'est-à-dire le paradigme linguistique (lorsque les oeuvres visuelles, notamment, étaient étudiées en référence aux structures du langage et non à d'autres arts visuels ou à des arts mettant en jeu l'espace). En tout cas, cet(te) universitaire use aussi de métaphores spatiales, en parlant de croisements et de tournants…

Franck Le Gac
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Excellente explication, merci Franck. Par contre c'est "spatiaux", les tournants spatiaux