KudoZ home » English to French » Tourism & Travel

transient sales

French translation: ventes de passage


08:43 Mar 14, 2007
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Tourism & Travel
English term or phrase: transient sales
Domaine de l'hotellerie. Je ne trouve rien, quelqu'un a-t-il une idée ? Merci.
lio1970
French translation:ventes de passage
Explanation:
"transient" exprime cette idee de "passage", "transitoire".
Voici un contexte en francais:
"Nous avons même consolidé nos relations avec les sociétés. Beaucoup de choses ont été clarifiées. Par contre, nous avons perdu une grande partie de la vente de passage"
Voici un contexte en anglais:
"If a city has a local ordinance in place prohibiting transient sales, the local regulation can prohibit a road side stand or tent within
their jurisdiction. Bear in mind, the local ordinance must ban ALL transient sales of any item, not just limit it to fireworks."
Selected response from:

Kévin Bacquet
France
Grading comment
il s'avère que c'était la bonne solution, bien vu
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4seexuebai
3"ventes intermédiaires"xxxTA83
3ventes de passage
Kévin Bacquet
2ventes éphémères
John Di Rico


Discussion entries: 2





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
ventes éphémères


Explanation:
See example sentence.

Example sentence(s):
  • Il existe aussi les ventes éphémères, comme Adidas qui lance des nouvelles collections dans les discothèques à Ibiza l’été. Ils ont compris que pour toucher une clientèle jeune, il était inutile d’être ouvert entre 10h et 18h, mais plutôt

    Reference: http://www.univ-paris1.fr/formation/arts_sciences_humaines/u...
John Di Rico
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

28 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ventes de passage


Explanation:
"transient" exprime cette idee de "passage", "transitoire".
Voici un contexte en francais:
"Nous avons même consolidé nos relations avec les sociétés. Beaucoup de choses ont été clarifiées. Par contre, nous avons perdu une grande partie de la vente de passage"
Voici un contexte en anglais:
"If a city has a local ordinance in place prohibiting transient sales, the local regulation can prohibit a road side stand or tent within
their jurisdiction. Bear in mind, the local ordinance must ban ALL transient sales of any item, not just limit it to fireworks."

Example sentence(s):
  • http://www.tourmag.com/Selectour-Landes-Tourisme-perte-d-une-grande-partie-de-la-vente-de-passage-_a12071.html
  • http://www.ci.duluth.mn.us/city/fire/pdf/FireworksFactSheet.pdf.
Kévin Bacquet
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 23
Grading comment
il s'avère que c'était la bonne solution, bien vu

55 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
"ventes intermédiaires"


Explanation:
peut-être par le biais d'un sous traitant...pas assez de détails sur le contexte

xxxTA83
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
see


Explanation:
here is a site which can help you find the translation

il s'agit d'agent de vente (de service ) porte-a-porte

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2007-03-14 08:59:24 GMT)
--------------------------------------------------

ici il est question des ventes (et non d'agent de vente) Sales not sellers

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2007-03-14 12:09:04 GMT)
--------------------------------------------------

Apres votre note, voici un autre site qui pourrait peut-etre vous mettre sur la voie : http://www.hsa.com/index.php/53

FRONT DESK SALES


    Reference: http://janus.state.me.us/legis/statutes/32/title32sec14501.h...
xuebai
Native speaker of: Native in FrenchFrench