KudoZ home » French to Spanish » Other

aconier

Spanish translation: Descargador


21:51 Jun 7, 2002
French to Spanish translations [Non-PRO]
French term or phrase: aconier
l'aconier a donc visé le B/L pour 22 colis
vogeler
Spanish translation:Descargador
Explanation:
Aquí dan "aconier" como sinónimo de "débardeur", lo que se traduce por descargador. Lo que me llama la atenión es que un descargador sea quien firme el documento, pero... ¿Por qué no ?
***********************************

7451 Débardeurs/débardeuses

Les débardeurs transportent les charges sur les quais ou aux environs immédiats et chargent et déchargent des bateaux et d'autres navires. Ils travaillent pour des entreprises maritimes de transport de marchandises, des agences maritimes et des compagnies de navigation.

Exemples d'appellations d'emploi

acconier/acconière
arrimeur/arrimeuse
chargeur/chargeuse de bateaux-citernes
conducteur/conductrice de chargeur de navires
débardeur/débardeuse
docker/dockeuse



Fonctions principales

Les débardeurs exercent une partie ou l'ensemble des fonctions suivantes :
conduire des chariots de manutention, des tracteurs ou autre équipement mobile afin de charger ou de décharger les navires d'objets, tels que des conteneurs, des caisses, des automobiles, des machines portées sur palettes, et les approcher des grues et des palans;
opérer une grue, un palan ou autre appareil de levage pour charger et décharger des navires et d'autres bateaux;
opérer une grue mécanique servant à charger des navires de matières telles que le charbon et le minerai;
opérer de l'équipement servant à charger des marchandises en vrac, telles que des céréales, dans la cale des navires;
raccorder les tuyaux et faire fonctionner l'équipement nécessaire au transvasement des liquides dans les citernes des bateaux;
exécuter d'autres tâches telles que brêler ou fixer la cargaison à bord des navires, ouvrir et fermer les écoutilles, nettoyer la cale des navires et installer les marchandises.
Conditions d'accès à la profession

Quelques années d'études secondaires peuvent être exigées.
Une formation en cours d'emploi est offerte.
Renseignements supplémentaires

L'expérience permet d'accéder à des postes de superviseur ou de contremaître des débardeurs.
Appellations à ne pas confondre

Contremaître/contremaîtresse de débardeurs (voir 7217 Entrepreneurs/entrepreneuses et contremaîtres/contremaîtresses des équipes de construction lourde)
Grutier/grutière sur les quais (voir 7371 Grutiers/grutières)
Manutentionnaires (7452)

Selected response from:

Claudia Iglesias
Chile
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1controlador,vista de aduana
MikeGarcia
4 +1Descargador
Claudia Iglesias
4estibador
maricip


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
controlador,vista de aduana


Explanation:
Son los que revisan los conocimientos de embarque para que coincidan con la mercadería descripta en ellos.
Re:Abogado,con 30 años como Banquero.


    Reference: http://mgarciauriburu@yahoo.com.ar
    Reference: http://mikegarcia@language.proz.com
MikeGarcia
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 207

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ritchi
23 hrs
  -> Muchas gracias!!

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Descargador


Explanation:
Aquí dan "aconier" como sinónimo de "débardeur", lo que se traduce por descargador. Lo que me llama la atenión es que un descargador sea quien firme el documento, pero... ¿Por qué no ?
***********************************

7451 Débardeurs/débardeuses

Les débardeurs transportent les charges sur les quais ou aux environs immédiats et chargent et déchargent des bateaux et d'autres navires. Ils travaillent pour des entreprises maritimes de transport de marchandises, des agences maritimes et des compagnies de navigation.

Exemples d'appellations d'emploi

acconier/acconière
arrimeur/arrimeuse
chargeur/chargeuse de bateaux-citernes
conducteur/conductrice de chargeur de navires
débardeur/débardeuse
docker/dockeuse



Fonctions principales

Les débardeurs exercent une partie ou l'ensemble des fonctions suivantes :
conduire des chariots de manutention, des tracteurs ou autre équipement mobile afin de charger ou de décharger les navires d'objets, tels que des conteneurs, des caisses, des automobiles, des machines portées sur palettes, et les approcher des grues et des palans;
opérer une grue, un palan ou autre appareil de levage pour charger et décharger des navires et d'autres bateaux;
opérer une grue mécanique servant à charger des navires de matières telles que le charbon et le minerai;
opérer de l'équipement servant à charger des marchandises en vrac, telles que des céréales, dans la cale des navires;
raccorder les tuyaux et faire fonctionner l'équipement nécessaire au transvasement des liquides dans les citernes des bateaux;
exécuter d'autres tâches telles que brêler ou fixer la cargaison à bord des navires, ouvrir et fermer les écoutilles, nettoyer la cale des navires et installer les marchandises.
Conditions d'accès à la profession

Quelques années d'études secondaires peuvent être exigées.
Une formation en cours d'emploi est offerte.
Renseignements supplémentaires

L'expérience permet d'accéder à des postes de superviseur ou de contremaître des débardeurs.
Appellations à ne pas confondre

Contremaître/contremaîtresse de débardeurs (voir 7217 Entrepreneurs/entrepreneuses et contremaîtres/contremaîtresses des équipes de construction lourde)
Grutier/grutière sur les quais (voir 7371 Grutiers/grutières)
Manutentionnaires (7452)




    Reference: http://cnp2001noc.worklogic.com/f/groups/7451.shtml
Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 998

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Taru
6 hrs

21 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
estibador


Explanation:

stevedore (anglais) acconier n. m.

Syn.
entrepreneur de manutention n. m.

Variante(s) graphique(s)
aconier n. m.

Déf. :
Entrepreneur de manutention des marchandises à bord d'un navire de commerce.



maricip
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 781