KudoZ home » Spanish to French » Engineering (general)

pletina

French translation: ruban


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:pletina
French translation:ruban
Entered by: Fabien Champême

07:29 Sep 17, 2007
Spanish to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
Spanish term or phrase: pletina
Ce terme est utilisé dans dans un document relatif aux câbles multiconducteurs. La phrase d'où il est extrait est : El conductor de corriente puede consistir en dos pletinas de cobre planas dispuestas paralelamente. Merci de votre aide.
serge13
France
ruban
Explanation:
Je ne crois pas qu'il s'agisse de guider les fils, je comprends que c'est le propre conducteur qui peut être constitué de deux "pletinas" parallèles d'une certaine section (voir lien ci-dessous).

J'ai pensé à quelque chose comme "rubans de cuivre". On trouve des rubans de cuivre perforés (assez rigides) pour la mise à la terre, des rubans adhésifs. Ce sont bien des rubans conducteurs.

A voir si ça colle dans le contexte.
http://woertzonline.com/ch/pdf/fr/erdung_f.pdf


IATE:
pletina de tierra : ruban de terre
Selected response from:

Fabien Champême
Spain
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4ruban
Fabien Champême
3 +1platine
Emmanuel Sanjuan


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
platine


Explanation:
exemple :
platine guide fils

référence ci-dessous

--------------------------------------------------
Note added at 18 minutes (2007-09-17 07:47:59 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.conrad.fr/webapps/platine_d_essai-37.html


    Reference: http://www.proz.com/?sp=asearch&term=slide%20insertion&from=...
Emmanuel Sanjuan
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marie-Aude Effray
17 mins

55 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ruban


Explanation:
Je ne crois pas qu'il s'agisse de guider les fils, je comprends que c'est le propre conducteur qui peut être constitué de deux "pletinas" parallèles d'une certaine section (voir lien ci-dessous).

J'ai pensé à quelque chose comme "rubans de cuivre". On trouve des rubans de cuivre perforés (assez rigides) pour la mise à la terre, des rubans adhésifs. Ce sont bien des rubans conducteurs.

A voir si ça colle dans le contexte.
http://woertzonline.com/ch/pdf/fr/erdung_f.pdf


IATE:
pletina de tierra : ruban de terre

Fabien Champême
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 230
Grading comment
Merci