KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Policy site

French translation: Site de la politique générale de l' entreprise


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Policy site
French translation:Site de la politique générale de l' entreprise
Entered by: BOB DE DENUS

13:52 Jan 27, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: Policy site
From the Human Resources site, users can also search the Policy site
raietu
France
Site de la politique générale de l' entreprise
Explanation:
I take it that they are talking about Company policy

See REF in GDT

Domaine(s)
gestion
direction et stratégie de gestion


company policy

Terme apparenté
business policy


politique générale de l'entreprise n f
Politique (lignes de comportement, règles d'étude et d'action, disciplines de gestion((...)) définie par une entreprise pour conduire ses activités en vue d'atteindre sa finalité et de réaliser ses dessins.
Note :
Cette politique générale comprend des politiques principales : politique commerciale, politique économique, politique financière, politique humaine, politique de recherche et développement, politique de production, politique d'approvisionnement, etc. Elle se définit à court , moyen et long terme.
Selected response from:

BOB DE DENUS
Grading comment
Thanks for your help
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Site de la politique générale de l' entrepriseBOB DE DENUS
4 +1...consulter (lancer une recherche dans) notre site (web) Code/Ligne/Règles de conduite
Evert DELOOF-SYS
4les usagers peuvent egalement avoir acces au code qui le regie ( le site)
Isabelle Louis
4Le site politique de l'entreprise
Steven Geller
5 -1(faire une recherche) sur le site OrientationsMeri Buettner


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
...consulter (lancer une recherche dans) notre site (web) Code/Ligne/Règles de conduite


Explanation:
or: ...consulter notre site (web) contenant notre code de conduite/ligne de conduit...

Could this be useful?


Ref.:

"... en mars dernier, du Code de Conduite européen sur l’information ... du public sur le
site de la Commission, à l ... htm. La mise en ligne du Registre constitue une ..."

europa.eu.int/comm/internal_market/fr/finances/lending/01-1755.htm

"... disponibles sur le site Web de la ... communiquer avec Uzma Shakir, 979-8611; consulter
le bulletin CASSA à ... Regarder notre ligne de conduite là-dessus ..."

www.ohrc.on.ca/french/newsletter/fall2000.shtml

Evert DELOOF-SYS
Belgium
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FlemishFlemish
PRO pts in pair: 395

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Meri Buettner: only if this is the right context (la politique d'une entreprise peut aussi concerner "les orientations"
7 hrs

agree  thierry2: ou tout simplement "règles"
13 hrs

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Site de la politique générale de l' entreprise


Explanation:
I take it that they are talking about Company policy

See REF in GDT

Domaine(s)
gestion
direction et stratégie de gestion


company policy

Terme apparenté
business policy


politique générale de l'entreprise n f
Politique (lignes de comportement, règles d'étude et d'action, disciplines de gestion((...)) définie par une entreprise pour conduire ses activités en vue d'atteindre sa finalité et de réaliser ses dessins.
Note :
Cette politique générale comprend des politiques principales : politique commerciale, politique économique, politique financière, politique humaine, politique de recherche et développement, politique de production, politique d'approvisionnement, etc. Elle se définit à court , moyen et long terme.


BOB DE DENUS
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 619
Grading comment
Thanks for your help

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Meri Buettner
7 hrs

agree  Nerzh
17 hrs

agree  Jacqueline McKay
1 day 6 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Le site politique de l'entreprise


Explanation:
ou Le site politique tout court

Steven Geller
PRO pts in pair: 1017

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Meri Buettner: I would add a "de la politique" otherwise "politique" takes on a different meaning (the political site of the company)
2 hrs

7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
(faire une recherche) sur le site Orientations


Explanation:
as a title

'orientations'is also company policy (general policy)

just a "shorter" suggestion that kind've fits with Internet style

--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-27 21:46:26 (GMT)
--------------------------------------------------

As I mentioned below, you usually find (government ministry sites included) \'About Us\' on sites - usually a mission statement is included

--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-27 21:47:25 (GMT)
--------------------------------------------------

I imagine Human Resources has a mission statement (its own or the company\'s) ?

Meri Buettner
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 169

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Steven Geller: Orientations is limited to new employees, additionally in education it means guidance, i.e; a child who is failing in school, sees a counsellor and gets "oriented" to a vocational stream.
4 mins
  -> You should take a look in the management planning field - or even le lexique analogique du Secrétariat d'état du Canada (Dubé) or take a look in the Merriam Webster's Collegiate Dictionary under "orientation" - you'll find is has many more meanings

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les usagers peuvent egalement avoir acces au code qui le regie ( le site)


Explanation:
Policy fait evidemment reference aux regles qui regissent le site Internet en question, auxquelles les usagers doivent acquiescer dans certains cas.

Isabelle Louis
United States
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 154

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Meri Buettner: c'est pas sûr - il peut aussi s'agir de 'About Us' which is a web page that describes the company and it's 'mission' and/or policy statement
11 mins