Referenzprinzip

French translation: voir ci-dessous

09:31 Apr 11, 2005
German to French translations [PRO]
Bus/Financial - Economics
German term or phrase: Referenzprinzip
Dans la phrase:

Die Förderungshilfen werden nach dem Referenzprinzip gewährt.

Et dans le titre du document: Fragen und Antworten zur *Referenzförderung* von Filmtheatern

Une petite idée?
Merci
Béatrice De March
Germany
French translation:voir ci-dessous
Explanation:
un peu long ... "les aides sont accordées en fonction du nombre d'entrées en salle et du succès artistique du film"

En Allemagne et en Autriche, l'aide automatique est calculée en fonction du nombre d'entrées en salles mais aussi en fonction du succès artistique du film, c'est-à-dire que sont prises en considération les distinctions obtenues par les oeuvres dans des festivals internationaux ou reconnues par le FFA, en RFA et l'OFI (Institut du film autrichien) en Autriche.
Selected response from:

Isabelle Gunes-Harmand
Grading comment
Un grand merci à vous deux!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2voir ci-dessous
Isabelle Gunes-Harmand
2 +1NOT FOR GRADING
Adrien Esparron


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
NOT FOR GRADING


Explanation:
Le Referenzprinzip se retrouve en droit allemand, notamment pour les salaires et les congés payés. Au niveau du cinéma, cela semble correspondre à cela :

Automatische Förderung nach dem Referenzprinzip
Ein Hersteller mit Sitz in der Bundesrepublik Deutschland erwirbt einen Anspruch auf Förderungsmittel als Zuschuss zur Herstellung eines neuen Filmes, wenn er einen inländischen Film hergestellt hat (auch in deutsch/ausländischer Gemeinschaftsproduktion), der im Inland innerhalb eines Jahres nach dem Start 150.000 Referenzpunkte erreicht hat. Die Referenzpunkte werden aus dem Zuschauererfolg sowie dem Erfolg bei international bedeutsamen Festivals und Preisen ermittelt. Der Film muss jedoch mindestens eine Besucherzahl von 50.000 erreichen. Hat der Referenzfilm ein Prädikat der Filmbewertungsstelle Wiesbaden erhalten, beträgt die maßgebliche Referenzpunktzahl nur 100.000.

Je ne vois pas à quoi cela peut correspondre dans le cinéma français.

Adrien Esparron
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isabelle Gunes-Harmand: en tout cas, cette explication permet d'avancer !
59 mins
  -> Oui, en effet !

47 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
voir ci-dessous


Explanation:
un peu long ... "les aides sont accordées en fonction du nombre d'entrées en salle et du succès artistique du film"

En Allemagne et en Autriche, l'aide automatique est calculée en fonction du nombre d'entrées en salles mais aussi en fonction du succès artistique du film, c'est-à-dire que sont prises en considération les distinctions obtenues par les oeuvres dans des festivals internationaux ou reconnues par le FFA, en RFA et l'OFI (Institut du film autrichien) en Autriche.



    Reference: http://www.culture.gouv.fr/culture/europe/cnc/aidesdirectes....
Isabelle Gunes-Harmand
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Un grand merci à vous deux!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg (X)
19 mins
  -> merci

agree  Monika Nospak
32 mins
  -> merci




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search