KudoZ home » English to French » Geography

a flat on Central Park south

French translation: un appartement donnant sur le sud de Central Park


09:16 Feb 15, 2006
English to French translations [PRO]
Geography / location
English term or phrase: a flat on Central Park south
Ca a l'air simple, mais ça m'échappe ce matin. "Central Park sud" ou "au sud de Central Park" ? Et quelle préposition pour "on" ?

Merci et bonne journée.
Gat
French translation:un appartement donnant sur le sud de Central Park
Explanation:
C'est la traduction la plus rigoureuse, même si elle est un peu lourde.

On pourra lui préférer :
"Un appartement sur Central Park south"
... en considérant que "Central Park south" est un nom de lieu à part entière et indissociable.
Selected response from:

Arnaud d Halluin
France
Grading comment
Ok pour "sur Central Park South" comme le suggèrent Philippe, Marie-Chrisitine, Jemo, Emiledgar, Zaphod, et bien d'autres ! Et tout à fait d'accord avec Writeaway ! Bonne journée à tous et merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +8un appartement donnant sur le sud de Central Park
Arnaud d Halluin
4un appartement sur Central Park, côté sudShooting
4un appartement en bordure de central park sudKevin Thozet
3un appartement donnant sur Central Parkhirselina
4 -2Un appartement ausud de central park
FIROOZEH FARHANG


Discussion entries: 2





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -2
a flat on central park south
Un appartement ausud de central park


Explanation:
Un appartemenet au sud de central park

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2006-02-15 09:21:37 GMT)
--------------------------------------------------

au sud (avec espace évidemment !!!)

FIROOZEH FARHANG
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in Farsi (Persian)Farsi (Persian)
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  hirselina: sûrement pas "au sud de"
3 mins

agree  xxxTradesca: je n'y vois aucun inconvénient: http://www.google.de/search?hl=de&newwindow=1&rls=GGLD,GGLD:...
21 mins
  -> merci

disagree  zaphod: It's the name of the street
33 mins
  -> No, sorry !! Central Park is a Park in NY and Central Park South is the South part of the Park

disagree  emiledgar: CPS is the offical name of the street!!!
4 hrs

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
a flat on central park south
un appartement en bordure de central park sud


Explanation:
ou encore un appartement au sud de central park;
cela dépend du lieu exact où se situe l'appartement.

Kevin Thozet
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  emiledgar: Should nor be translated; it's thename of the street.
4 hrs

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +8
a flat on central park south
un appartement donnant sur le sud de Central Park


Explanation:
C'est la traduction la plus rigoureuse, même si elle est un peu lourde.

On pourra lui préférer :
"Un appartement sur Central Park south"
... en considérant que "Central Park south" est un nom de lieu à part entière et indissociable.

Arnaud d Halluin
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Ok pour "sur Central Park South" comme le suggèrent Philippe, Marie-Chrisitine, Jemo, Emiledgar, Zaphod, et bien d'autres ! Et tout à fait d'accord avec Writeaway ! Bonne journée à tous et merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  hirselina: sur Central Park South pour un public avisé :-)
8 mins
  -> merci

agree  xxxPFB: sur Central Park South - c'est le nom de la voie (rue/avenue)
16 mins
  -> merci

agree  marie-christine périé: sur Central Park South
3 hrs
  -> merci

agree  emiledgar
4 hrs
  -> merci

agree  zaphod
6 hrs

agree  writeaway: with Philippe: Central Park South. after all, how does Elysian Fields Avenue sound to you? ;-)
15 hrs

agree  jemo: sur Central Park South. voir les cartes ex http://www.planetware.com/map/new-york-city/new-york-central...
19 hrs

agree  Samaritain: un appartement donnant sur la partie sud de Central Park
784 days

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
a flat on central park south
un appartement donnant sur Central Park


Explanation:
Les appartements donnant sur le parc se louent ou se vendent à prix d'or. ... Le quartier situé au sud de Central Park (Upper Midtown) autour de la 57e rue ...
www.samuelfortin.com/texnewyork.htm - 47k

... vivait dans un grand appartement encombré tout en haut d'un des immeubles huppés donnant sur Central Park. La vue était magnifique depuis ses balcons, ...
rernould.club.fr/_Auteurs/VonaSama.html -


--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2006-02-15 09:29:02 GMT)
--------------------------------------------------

Je n'aime pas beaucoup "donnant sur le sud du parc", je dirais plutôt "donnant sur la partie sud de Central Park"

"La pièce n’était pas grand luxe… un bureau et une chaise, une table de chevet, un lit et une fenêtre donnant sur la partie sud du parc. ... imnotalone.site.voila.fr/Fanfics/se2.htm - 28k

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2006-02-15 13:48:47 GMT)
--------------------------------------------------

Il semblerait que la partie sud du parc s'appelle "South Central Parc" et que "Central Park South" soit effectivement le nom d'une rue.

"South Central Park is actually a section of the park New York City tourists visit most often. Gates along Central Park South are just a short walk north from Times Square."
http://forestry.about.com/od/forestryphotofeatures/ss/southp...

hirselina
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  FIROOZEH FARHANG: waow !! et le 'SUD' est parti où ??
1 min

agree  Rosa Enciso
33 mins
  -> Merci Rosa

neutral  writeaway: Central Park South-apartments on Central Park West also overlook Central Park as do many other appartments along 5th Avenue etc. It's the name of the street here. afaik, South Central Park is the neighbourhood/section./yes I did read it. what disagree?
15 hrs
  -> Est-ce qu'il vous arrive de LIRE les réponses avant de semer vos "neutral" et "disagree"?

1 day3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
a flat on central park south
un appartement sur Central Park, côté sud


Explanation:
no particular explanation to give,this is how I would translate it.

Shooting
Mauritius
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
Non-PRO (1): xxxdf49f