KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

the file is 50 cm high

French translation: si votre document mesure 50 cm de haut


07:36 May 28, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: the file is 50 cm high
if the file is 50 cm high and you want to print it 50 cm high then a resolution of 72 DPI will be sufficient for most of the large format color printers
raietu
France
French translation:si votre document mesure 50 cm de haut
Explanation:
None.
Selected response from:

IsaPro
France
Grading comment
Thanks a lot
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +5si votre document mesure 50 cm de hautIsaPro
5 +1le fichier mesure 50 cm de hautxxxCHENOUMI
4Si le format du fichier est de 50 cm de hauteur (haut)...
GILOU
4le dossier mesure 50 cm de hauteur
Gayle Wallimann


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
si votre document mesure 50 cm de haut


Explanation:
None.

IsaPro
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 625
Grading comment
Thanks a lot

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  fcl: vous avez, amha, raison de corriger le texte.
48 mins
  -> Merci François

agree  ALAIN COTE: Je pense moi aussi comme vous deux...
1 hr
  -> Merci Alain

agree  Didier Fourcot: Et si on trichait "la hauteur du document (spécifiée) dans le fichier"?
1 hr
  -> C'est pas beau de tricher, mais je suis d'accord.

agree  Geneviève von Levetzow: Peut-être que l'auteur n'avait pas l'anglais comme langue maternelle et a confondu file et document?
2 hrs
  -> Je pense qu'il s'agit en effet d'un fichier à imprimer mais la "mesure" du format étant exprimée en cm, vieut vaut utiliser 'document'.

agree  thierry2
1 day12 hrs

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le dossier mesure 50 cm de hauteur


Explanation:
I think that this is referring to the length of the file.
No reference needed.

Gayle Wallimann
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1385

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Geneviève von Levetzow: File n'est pas dossier, c'est folder.
2 hrs

7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
le fichier mesure 50 cm de haut


Explanation:
"si le fichier a une hauteur de 50 cm..."

OU encore,

"si le fichier mesure 50 cm de haut..."

Je pense qu'il s'agit bien ici de fichier puisque votre contexte se rapporte à l'informatique.

Voilà! :))

xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
33 mins
  -> Thanks.

neutral  fcl: la taille d'un fichier se mesure en octets pas en centimètres !
42 mins
  -> Les octets réfèrent plutôt à la numération binaire. Voir http://www.google.fr/search?q=fichier+taille+cm&hl=fr&lr=&st...

neutral  Geneviève von Levetzow: D'accord avec François
2 hrs
  -> Même remarque. >>>http://www.google.fr/search?q=fichier+taille+cm&hl=fr&lr=&st...

53 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Si le format du fichier est de 50 cm de hauteur (haut)...


Explanation:
- Si la hauteur du format du fichier...

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72099