KudoZ home » Italian to French » Mechanics / Mech Engineering

Incavo e roditura

French translation: Profondeur col de cygne / grignotage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:Incavo e roditura
French translation:Profondeur col de cygne / grignotage
Entered by: Christine C.

21:06 Apr 23, 2008
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / Ligne de poinçonnage av. cellule de pliage/ presse plieuse robotisée
Italian term or phrase: Incavo e roditura
Pressa multitesta.

INCAVO 650 mm
RODITURA cos' configurata (11 cilindri cad.):
n. 4 cilindri da 7 ton
n. 4 cilindri da 12 ton
n. 2 cilindri da 20 ton
n. 1 cilindro da 30 ton.

Profondeur? et grignotement?
Je ne vois pas comment je pourrais traduire ces deux termes ici.
Merci beaucoup.
Christine C.
Italy
Profondeur col de cygne / grignotage
Explanation:
l'incavo ici c'est la mesure de la profondeur du col de cygne On trouve souvent la mesure en mm sans préciser "profondeur" (c'est le "C-frame" anglais)

roditura c'est l'opération de grignotage

www.abisse.com/pdf/brochure_actcut.pdf
www.csta.fr/img/957b006dd37738393c9d342ed8db3fd7.pdf

Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
Merci beaucoup Agnès.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Profondeur col de cygne / grignotage
Agnès Levillayer
5cavité du moule (de l'étampe) et station de cisaillageLyudmila Gorbunova (married Zanella)
3gorge et grignotement
Maria Luisa Dell'Orto


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
gorge et grignotement


Explanation:
A mon avis "incavo" se réfère au cylindre, donc "gorge"

roditura f

1 TECN PROD, METALL grignotement m

Du Grand Dictionnaire Technique

Maria Luisa Dell'Orto
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 54

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
cavité du moule (de l'étampe) et station de cisaillage


Explanation:
cavité du moule (de l'étampe) et station de cisaillage

Lyudmila Gorbunova (married Zanella)
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in RussianRussian

1 day22 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Profondeur col de cygne / grignotage


Explanation:
l'incavo ici c'est la mesure de la profondeur du col de cygne On trouve souvent la mesure en mm sans préciser "profondeur" (c'est le "C-frame" anglais)

roditura c'est l'opération de grignotage

www.abisse.com/pdf/brochure_actcut.pdf
www.csta.fr/img/957b006dd37738393c9d342ed8db3fd7.pdf



Agnès Levillayer
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 1454
Grading comment
Merci beaucoup Agnès.