KudoZ home » Italian to French » Tech/Engineering

singolo colore

French translation: couleur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:colore
French translation:couleur
Entered by: delos

08:55 Nov 13, 2003
Italian to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
Italian term or phrase: singolo colore
User R-G-B = temperatura per singolo colore

è un elenco di tasti e funzioni di un video, purtroppo non mi danno ulteriore contesto
xxxMozart
pour chaque couleur
Explanation:
non va bene?
Selected response from:

delos
Grading comment
Grazie!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1pour chaque couleur
delos
3RVB (*Rouge, Vert, Bleu* ou *Rouge, Vert et Bleu*)
Jordane Boury
3 -1pour tous les couleurs
Helen Chrysanthopoulou


Discussion entries: 1





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
pour chaque couleur


Explanation:
non va bene?

delos
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 23
Grading comment
Grazie!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine Nazé Prempain
30 mins

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
pour tous les couleurs


Explanation:
pour tous les couleurs

Helen Chrysanthopoulou
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in pair: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Catherine Nazé Prempain: toutes les couleurs: féminin
22 mins
  -> oui, tu as raison...

20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
RVB (*Rouge, Vert, Bleu* ou *Rouge, Vert et Bleu*)


Explanation:
Si je m'en tiens à la formuation de départ en anglais, alors *RGB* se traduit par *RVB* (*Rouge, Vert, Bleu* ou *Rouge, Vert et Bleu*).

RVB : les trois couleurs de base sur lesquelles repose un mode de composition de couleurs fondé sur le principe des couleurs additives (cf. GDT)

"Au départ les camescopes et autres outils de capture vidéo acquièrent l'image au travers d'un capteur CCD qui convertit la lumière reçut en un triplet de 3 valeurs (3 composantes) pour chaque pixel de l'image. Le codage couleur est RVB (Rouge, Vert et Bleu) ce qui permet par combinaison de reconstituer toutes les couleurs. Chaque composante est définit généralement sur 8 bits (1 octect).

Le codage RVB et aussi parfois noté RGB (Red, Green, Blue). Le codage RVB des couleurs est aussi le codage utilisé par la télévision ou les écrans d'ordinateur pour reproduire les couleurs."


    Reference: http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...
    membres.lycos.fr/videogarage/spec/YUV.html
Jordane Boury
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 172