lean operating philosophy

French translation: philosophie de gestion allégée

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:lean operating philosophy
French translation:philosophie de gestion allégée
Entered by: Lucile Lunde

18:01 Feb 10, 2010
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
English term or phrase: lean operating philosophy
Supporting a lean operating philosophy, ABC realised that acquiring or developing in-house expertise would be costly...

Merci !
Lucile Lunde
philosophie de gestion allégée
Explanation:
selon l'office québécois de la langue française

--------------------------------------------------
Note added at 33 minutes (2010-02-10 18:35:07 GMT)
--------------------------------------------------

Méthode de gestion qui met l'accent sur la minimisation des ressources utilisées pour la production de grandes quantités de biens ou de services de bonne qualité et à un moindre coût.

Les termes 'maigre' et 'amaigrie' n'ont pas été retenus, car leur sens peut prêter à confusion. Ils pourraient signifier qu'il s'agit d'une faible production.
Selected response from:

christelle.c
Grading comment
Merci. Allégé est le mot qui me manquait !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5English to French
lassine
4philosophie de production allégée
Joco
3 +1philosophie de gestion allégée
christelle.c
4philosophie de gestion qui vise à éliminer les gaspillages
Willemijn Biemond


  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
philosophie de gestion qui vise à éliminer les gaspillages


Explanation:
"lean operating philosophy" vient de "lean production" un terme qui est parfois traduit comme "production maigre". Dans ce cas c'est peut-être mieux de décrire le terme.

Willemijn Biemond
Netherlands
Native speaker of: Native in DutchDutch

32 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
philosophie de gestion allégée


Explanation:
selon l'office québécois de la langue française

--------------------------------------------------
Note added at 33 minutes (2010-02-10 18:35:07 GMT)
--------------------------------------------------

Méthode de gestion qui met l'accent sur la minimisation des ressources utilisées pour la production de grandes quantités de biens ou de services de bonne qualité et à un moindre coût.

Les termes 'maigre' et 'amaigrie' n'ont pas été retenus, car leur sens peut prêter à confusion. Ils pourraient signifier qu'il s'agit d'une faible production.

christelle.c
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci. Allégé est le mot qui me manquait !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Meyrous (X): Oui, c'est correct au Canada.
17 mins
  -> merci, Sylvain

1 day 2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
philosophie de production allégée


Explanation:
Il s'agit de "operating" ici, et non pas de gestion.

http://www.travail.gouv.qc.ca/innovations/production/product...

Joco
Native speaker of: French
PRO pts in category: 46

4 days   confidence: Answerer confidence 5/5
lean operating philosophy
English to French


Explanation:
Une philosophie minimun d'exploitation adaptée, Ceux-ci trouvent que l'acquisition ou le développement de l'expertise interne serait coûteux

--------------------------------------------------
Note added at 4 days (2010-02-15 16:15:57 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Dans une entreprise, il faut avoir une politique de poduction et de gestion adaptée pour un meilleur résultat

lassine
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search