choke rod

French translation: tige de volet de départ

04:32 Nov 29, 2006
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / générateur
English term or phrase: choke rod
tige de volet de départ ?

(description illustrée du moteur d'une machine d'industrie fonctionant à carburant avec le "receptacle", "recoil starter", "spark plug", etc.)
Suzanne Barbeau
French translation:tige de volet de départ
Explanation:
(Voilà, à la demande de S. B.!)
Merci.
Selected response from:

Yves Lanthier
Canada
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2tige de starter
narasimha
4tige de volet de départ
Yves Lanthier
4barre/tringle d'arrêt ou de blocage
Manon-Josée Caron


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
tige de starter


Explanation:
The choke rod is pulled when there is difficulty experienced in starting the engine due to want of fuel in the engine cylinder. Pulling the choke helps in feeding the cylinder with more fuel so that it can be ignited and start the engine. when once this is achieved, the choke is closed.The choke is used only when there is starting trouble due to want of fuel, particularly, in cold conditions. In the Grand Dictionary, choke is translated as volet de départ.

narasimha
India
Specializes in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 78

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M: EN choke = FR starter (cf. EN starter = FR démarreur!)
1 hr
  -> Thank you, Tony

neutral  Yves Lanthier: La note de Tony fait ressortir l'avantage de « volet de départ »; par ailleurs, le GDT donne starter comme « emprunt inutile à l'anglais » au sens de choke. Bref, je privilégierais « tige de volet de départ ».
8 hrs

agree  Emanuela Damiani
7 days
  -> Merci bien, Emanuela

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
barre/tringle d'arrêt ou de blocage


Explanation:
Choke; blocage , et rod est une tringle ou une barre.
Copier coller de quelques textes avec références:
E05C Subclass
... à action simultanée ou d'autres dispositifs de blocage en ... par une barre mobile ou une pièce équivalente ... avec des dispositifs de freinage, de serrage ou de blocage au pivot de la tringle ...

www.wipo.int/ibis/ipc6fr/e05c.xml?mg=E05C01700 · Page en cache
0)E05C:1/1:
... avec une barre coulissante immobilisant, lorsqu'elle est déplacée dans un sens, et ... avec des dispositifs de freinage, de serrage ou de blocage au pivot de la tringle [4]

db1.european-patent-office.org/ipchtm/ipc6fr/db/e05c0002.htm · Page en cache
Conseils de montage, de réglage et d'entretien - Mats enrouleurs ...
Le curseur émerillon sert de guidage de la tringle d'enroulement en ... Pour un bon équilibre de barre, il peut être réglé avec une ... Dévisser la vis de blocage de la commande d'enroulement sur la ...

www.sparcraft.fr/fr/produits/mats/mats_enrouleurs/conseils/... · Page en cache

Manon-Josée Caron
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench

7 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tige de volet de départ


Explanation:
(Voilà, à la demande de S. B.!)
Merci.

Yves Lanthier
Canada
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 23
Grading comment
Merci




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search