deflection

French translation: déflexion; réfraction

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:deflection
French translation:déflexion; réfraction
Entered by: Carmen Schultz

09:21 Aug 24, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Physics / Mass Spectrometer
English term or phrase: deflection
Analyzer type : Scanning Laminated Electromagnet, 6 cm radius, 80 degrees deflection

J'ai traduit par:
Type d'analyseur : balayage par électro-aimant laminé, rayon de 6cm, déviation de 80 degrés

Est-ce que cela vous semble correct?
Maryline PEIXOTO
United Kingdom
déflexion; réfraction
Explanation:
Medical science [COM] Full entry
EN deflection 3 Ref
deflexion 3 Ref
FR déflexion 3 Ref


Materials technology, Building and public works [COM] Full entry
EN deflection 3 Ref
FR déflexion 3 Ref


--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2007-08-24 09:37:35 GMT)
--------------------------------------------------

(WO/1995/031243) CATHETER WITH DEFLECTABLE DISTAL SECTIONLa rotation du mécanisme de déflexion à l'intérieur de la lumière interne du cathéter permet la déflexion universelle de la partie distale du cathéter ...
www.wipo.org/pctdb/en/wo.jsp?wo=1995031243 - 37k - Cached - Similar pages

(WO/1986/002515) PROCESS FOR SYNCHRONIZING THE HORIZONTAL ...(FR) Procédé pour synchroniser la déflexion horizontale des faisceaux d'électrons dans les récepteurs de télévision. En cas d'absence d'un signal émis, ...
www.wipo.org/pctdb/en/wo.jsp?wo=1986002515 - 13k - Cached - Similar pages
[ More results from www.wipo.org ]


--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2007-08-24 09:38:22 GMT)
--------------------------------------------------

FR) L'invention concerne un ensemble cathéter d'électrophysiologie doté d'un mécanisme de déflexion prévu dans une lumière interne du cathéter de sorte que la déflexion produite par ledit mécanisme de déflexion entraîne la déflexion de la partie distale du cathéter. La rotation du mécanisme de déflexion à l'intérieur de la lumière interne du cathéter permet la déflexion universelle de la partie distale du cathéter autour de son axe longitudinal. Le mécanisme de déflexion peut être d'abord tourné et défléchi ou d'abord défléchi et ensuite tourné dans cet état défléchi. Il n'est pas nécessaire de faire tourner la tige du cathéter pour modifier la forme de sa partie distale.

--------------------------------------------------
Note added at 31 mins (2007-08-24 09:52:55 GMT)
--------------------------------------------------

NB: Je pense que le mot précis est 'déflexion'--c'est pour cette raison que j'ai donné le mot 'déflexion' en première instance -
l'autre option n'est pas assez spécifique
Selected response from:

Carmen Schultz
Grading comment
Merci Carmen pour ton aide et pour toutes ces explications!!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4déflexion
khariri
3déflexion; réfraction
Carmen Schultz


  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
déflexion


Explanation:
Je pense que le terme dèflexion rend mieux le sens que déviation


    Reference: http://www.wipo.int/pctdb/fr/ia.jsp?IA=DE2006/000243&LANGUAG...
khariri
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci pour ton aide!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Carmen Schultz: c'est pour cette raison que j'ai donné le mot 'déflexion' en première instance--je ne comprends pas la répétition dans ta réponse. En plus, j'avais donné des examples!
10 mins

12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
déflexion; réfraction


Explanation:
Medical science [COM] Full entry
EN deflection 3 Ref
deflexion 3 Ref
FR déflexion 3 Ref


Materials technology, Building and public works [COM] Full entry
EN deflection 3 Ref
FR déflexion 3 Ref


--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2007-08-24 09:37:35 GMT)
--------------------------------------------------

(WO/1995/031243) CATHETER WITH DEFLECTABLE DISTAL SECTIONLa rotation du mécanisme de déflexion à l'intérieur de la lumière interne du cathéter permet la déflexion universelle de la partie distale du cathéter ...
www.wipo.org/pctdb/en/wo.jsp?wo=1995031243 - 37k - Cached - Similar pages

(WO/1986/002515) PROCESS FOR SYNCHRONIZING THE HORIZONTAL ...(FR) Procédé pour synchroniser la déflexion horizontale des faisceaux d'électrons dans les récepteurs de télévision. En cas d'absence d'un signal émis, ...
www.wipo.org/pctdb/en/wo.jsp?wo=1986002515 - 13k - Cached - Similar pages
[ More results from www.wipo.org ]


--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2007-08-24 09:38:22 GMT)
--------------------------------------------------

FR) L'invention concerne un ensemble cathéter d'électrophysiologie doté d'un mécanisme de déflexion prévu dans une lumière interne du cathéter de sorte que la déflexion produite par ledit mécanisme de déflexion entraîne la déflexion de la partie distale du cathéter. La rotation du mécanisme de déflexion à l'intérieur de la lumière interne du cathéter permet la déflexion universelle de la partie distale du cathéter autour de son axe longitudinal. Le mécanisme de déflexion peut être d'abord tourné et défléchi ou d'abord défléchi et ensuite tourné dans cet état défléchi. Il n'est pas nécessaire de faire tourner la tige du cathéter pour modifier la forme de sa partie distale.

--------------------------------------------------
Note added at 31 mins (2007-08-24 09:52:55 GMT)
--------------------------------------------------

NB: Je pense que le mot précis est 'déflexion'--c'est pour cette raison que j'ai donné le mot 'déflexion' en première instance -
l'autre option n'est pas assez spécifique

Carmen Schultz
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci Carmen pour ton aide et pour toutes ces explications!!!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search