wardrobe styling

French translation: choix de garde-robe pour les personnages

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:wardrobe styling
French translation:choix de garde-robe pour les personnages
Entered by: lien

17:27 Apr 8, 2005
English to French translations [PRO]
Textiles / Clothing / Fashion
English term or phrase: wardrobe styling
Established fashion designers may also do costume design and wardrobe styling for films, TV shows and commercials
Krystrad
et les choix de garde-robe pour les personnages
Explanation:
Ils habillent les personnages dans les films etc., ils choisissent le type de vêtements en accordance avec la personnalité du personnage joué.
Selected response from:

lien
Netherlands
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1stylisme de mode
Claire Chapman
4 +1et les choix de garde-robe pour les personnages
lien


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
et les choix de garde-robe pour les personnages


Explanation:
Ils habillent les personnages dans les films etc., ils choisissent le type de vêtements en accordance avec la personnalité du personnage joué.

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cchat: oui, "costume design" suggère des costumes d'époque, et "wardrobe styling" plutôt du contomporain.
3 hrs
  -> merci

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
stylisme de mode


Explanation:
« Wardrobe styling » est le nom d'une carrière en anglais. Le nom correspond au « stylisme de mode » en français.

Metiers stylisme-mode
http://pedagogie.ac-toulouse.fr/arts-plastiques/PAGES/metist...

InterStyleParis (école de mode on line)
Coupe et Couture Modelisme
INTERSTYLEPARIS
vous propose ses meilleures sélections de livres avec son partenaire
Amazon.fr:
Guide des métiers de la mode : information orientation, formation et récruitement
A Dictionary of Costume and Fashion
Coupes et Couture
Costume Design
Dessinez et adptez vos patrons
Costume Construction
China Chic
Tudor Costume and Fashion
80 Godey’s Full-Color Fashion Plates
Patrons de vêtements féminins
http://www.interstyleparis.com/biblionet-couture.html

[notez le nom de la carrière ici]
NEED MORE INFORMATION ON: How to Become a Celebrity Makeup Artist, Hair Stylist, or Fashion Stylist? Welcome to 1stHOLD, our Online Makeup, Hair and Styling Magazine.
http://www.wardrobestyling.com/

Wardrobe Styling
Beverly Green is a wardrobe stylist, seamstress and costume designer with years of experience in the entertainment industry.
http://www.yeowie.com/wardrobestyling.htm

Styliste-modéliste : Fonctions et carrière [Personne]
Le styliste dessine les croquis des vêtements, choisit les matières, les coloris, les impressions, le plus souvent en fonction d'un plan de collection (programme indiquant le type et le nombre de pièces à réaliser).
Le modéliste fabrique le patron et construit le prototype du vêtement à partir du croquis réalisé par le styliste.
Créer des vêtements nécessite de la part du styliste-modéliste une grande sensibilité artistique qu'il exprime par l'illustration et la création de volumes en toile ainsi qu'une grande technicité liée à la réalisation de vêtements. Il doit donc maîtriser la double compétence du styliste et du modéliste.
Il travaille en équipe avec des techniciens, des commerciaux, des spécialistes du marketing.
Un métier passionnant qui offre de nombreux débouchés…
11 - Vocabulaire technique et pratique de la mode Français - Anglais
Le secteur de la mode - Les tissus - Le b.a. ba de la couturière - La garde-robe féminine et masculine - La teinture - Les couleurs - Les techniques…
Lilia Henon – A Savoir - Les Metiers de la Mode
Modeliste
Patronnier – Gradeur
Couturière – Tailleur
Mannequin
Illustrateur de mode
STYLISTE - Le styliste est le partenaire que l'entreprise s'adjoint pour l'orientation, l'élaboration, la création d'un ou plusieurs produits, ce modèle pouvant être unique, dans le cas de la haute couture (on parle plus de créateur que de styliste) ou fabriqué en série par des stylistes industriels.
http://www.lilia-henon.net/cgi-bin/context.pl?URL=http://www...

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 48 mins (2005-04-08 21:15:52 GMT)
--------------------------------------------------

11 - Vocabulaire technique et pratique de la mode Français - Anglais
Le secteur de la mode - Les tissus - Le b.a. ba de la couturière - La garde-robe féminine et masculine - La teinture - Les couleurs - Les techniques…
http://www.cnfdi.com/formation/htm/206.htm [J\'ai omis la référence.]

Claire Chapman
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 568

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alexandre Laval
30 mins
  -> Thanks :-)




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search