KudoZ home » English to French » Other

metrosexual

French translation: métrosexuel


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:metrosexual
French translation:métrosexuel
Entered by: xxxCHENOUMI

19:06 Dec 27, 2003
English to French translations [PRO]
/ Social Issues - New Trend
English term or phrase: metrosexual
How You Can Become a Metrosexual

There is no one hipper than a **metrosexual**. A who you say? A **metrosexual** is a straight, urban male who is eager to embrace and even show off his feminine side. That means he gets expensive haircuts, wears designer suits, and uses $40 face cream. And thanks to a certain type of male celebrity, it's now cool for a man to own 43 pairs of Bruno Magli shoes, wear moisturizer, and paint his nails. You're not born a metrosexual. You become one by learning and living by basic rules of fashion, culture, and etiquette. Some say the metrosexual is the new male ideal. (Not to put any pressure on you.) If you're at a loss as to how to do that, you can read all about it in the first-ever guidebook, "The Metrosexual Guide To Style: A Handbook For the Modern Man" by Michael Flocker.

J'espère vous avoir donné suffisamment de contexte. Allez, cogitons tous maintenant pour la meilleure idée.
xxxCHENOUMI
métrosexuel
Explanation:
confirmation !

Qu'est ce qui se passe quand ... on est metrosexuel ?


Non, il ne s'agit pas de trains de plaisir souterrains, mais d'une nouvelle catégorie de jeunes hommes qui prennent grand soin d'eux-mêmes et qui n'hésitent pas a afficher leur part de féminité….

Ils ont moins de 35 ans, utilisent des laits corporels et des masques pour le visage comme leurs copines, entretiennent leur corps méticuleusement et s'habillent tendance, indépendamment de leurs préférences sexuelles. Ils aiment la vie la bonne chere les arts

Leur modèle de référence , c'est david beckham

L'expression « métrosexuel » a été lancé par un écrivain anglais, Mark Simpson à partir du mot « métropole », car ces jeunes hommes sont résolument urbains, branchés et sophistiqués.



--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-27 19:19:06 (GMT)
--------------------------------------------------


Messages: 210
Inscrit(e) le: 2/3/03
Statut: Déconnecté(e)
Posté le 5/9/03 à 06:47 PM
D\'abord, pour la reflexion de timmarond \"je prend soin de moi, etc\", j\'ai lu un article la dessus: ca s\'appelle etre metrosexuel! C\'est le nouveau concept marketing pour les heteros qui n\'ont pas honte de s\'epiler, porter des trucs moulants, etc. D\'apres l\'article, l\'embleme publicitaire de ce courant serait david beckham, le joueur de foot. L\'interet c\'est que les firmes cosmetiques, etc. puissent faire encore plus de pognon en elargissant leur cible...
http://www.caverne.net/forum/viewthread.php?tid=108
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Confirmation acceptée sans objection. :)
Merci à vous deux.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4métrosexuel
Francis MARC
4métrosexuel
olganet


Discussion entries: 1





  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
métrosexuel


Explanation:
confirmation !

Qu'est ce qui se passe quand ... on est metrosexuel ?


Non, il ne s'agit pas de trains de plaisir souterrains, mais d'une nouvelle catégorie de jeunes hommes qui prennent grand soin d'eux-mêmes et qui n'hésitent pas a afficher leur part de féminité….

Ils ont moins de 35 ans, utilisent des laits corporels et des masques pour le visage comme leurs copines, entretiennent leur corps méticuleusement et s'habillent tendance, indépendamment de leurs préférences sexuelles. Ils aiment la vie la bonne chere les arts

Leur modèle de référence , c'est david beckham

L'expression « métrosexuel » a été lancé par un écrivain anglais, Mark Simpson à partir du mot « métropole », car ces jeunes hommes sont résolument urbains, branchés et sophistiqués.



--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-27 19:19:06 (GMT)
--------------------------------------------------


Messages: 210
Inscrit(e) le: 2/3/03
Statut: Déconnecté(e)
Posté le 5/9/03 à 06:47 PM
D\'abord, pour la reflexion de timmarond \"je prend soin de moi, etc\", j\'ai lu un article la dessus: ca s\'appelle etre metrosexuel! C\'est le nouveau concept marketing pour les heteros qui n\'ont pas honte de s\'epiler, porter des trucs moulants, etc. D\'apres l\'article, l\'embleme publicitaire de ce courant serait david beckham, le joueur de foot. L\'interet c\'est que les firmes cosmetiques, etc. puissent faire encore plus de pognon en elargissant leur cible...
http://www.caverne.net/forum/viewthread.php?tid=108


    Reference: http://questcequisepassequand.france2.fr/qqpq_blocnote.php3?...
Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561
Grading comment
Confirmation acceptée sans objection. :)
Merci à vous deux.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  olganet: Comme on dit en anglais: "Great minds think alike" :)
6 mins

agree  cendrine marrouat: http://europa.eu.int/eurodicautom/Controller
6 mins

agree  French Locale
6 mins

agree  Sylvain Leray
16 hrs

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
métrosexuel


Explanation:
Non, il ne s'agit pas de trains de plaisir souterrains, mais d'une nouvelle catégorie de jeunes hommes qui prennent grand soin d'eux-mêmes et qui n'hésitent pas a afficher leur part de féminité….

Ils ont moins de 35 ans, utilisent des laits corporels et des masques pour le visage comme leurs copines, entretiennent leur corps méticuleusement et s'habillent tendance, indépendamment de leurs préférences sexuelles. Ils aiment la vie la bonne chere les arts

Leur modèle de référence , c'est david beckham

L'expression « métrosexuel » a été lancé par un écrivain anglais, Mark Simpson à partir du mot « métropole », car ces jeunes hommes sont résolument urbains, branchés et sophistiqués.

http://questcequisepassequand.france2.fr/qqpq_blocnote.php3?...
Comme c'est un néologisme, il faut garder le mot "métrosexuel"

olganet
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 29