breakaway connector

French translation: un raccord/connecteur à ouverture rapide

English term or phrase:breakaway connector
French translation:un raccord/connecteur à ouverture rapide
Entered by: Francis MARC

18:30 Jan 20, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: breakaway connector
The neckloop includes a breakaway connector that facilitates placing and removing the neckloop around the neck.

Place the inductive cord around your neck and plug the break-away connector into the housing socket
Cathie Humbert
Spain
un raccord/connecteur à ouverture rapide
Explanation:
un des sens fréquents de breakaway
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Merci beaucoup, j'a hésité à choisir la réponse "connecteur à force de désaccouplement définie", que j'ai trouvée dans un glossaire sur Internet, mais l'utilisation de ce terme à rallonge ne me semblait pas judicieuse dans cette présentation de coupleur à induction pour téléphone portable. Merci encore.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1un raccord/connecteur à ouverture rapide
Francis MARC
5connecteur à force de désaccouplement définie
xxxlouve
3connecteur rapide
cjohnstone


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
un raccord/connecteur à ouverture rapide


Explanation:
un des sens fréquents de breakaway

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561
Grading comment
Merci beaucoup, j'a hésité à choisir la réponse "connecteur à force de désaccouplement définie", que j'ai trouvée dans un glossaire sur Internet, mais l'utilisation de ce terme à rallonge ne me semblait pas judicieuse dans cette présentation de coupleur à induction pour téléphone portable. Merci encore.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Paul Berthelot
2 hrs

51 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
connecteur à force de désaccouplement définie


Explanation:
Domaine: électricité

Définition: Connecteur conçu pour être désaccouplé sous l'action d'une force spécifiée appliquée au câble, sans dommage pour le câble ou le connecteur.

Synonyme: connecteur à désaccouplement calibré.

Source: Grand dictionnaire terminologique de l'OLF


xxxlouve

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
connecteur rapide


Explanation:
an idea

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457