KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

enter

French translation: touche retour ou entrer


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:enter
French translation:touche retour ou entrer
Entered by: Maya Jurt

16:10 Sep 16, 2001
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: enter
it;s about computers
Sandy
touche retour ou entrer
Explanation:
sur le clavier
Selected response from:

Maya Jurt
Switzerland
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1touche Retour
Bram Poldervaart
4touche retour ou entrer
Maya Jurt


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
touche retour ou entrer


Explanation:
sur le clavier

Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 491

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
touche Retour


Explanation:
return key

Syn.
return
enter key
enter
touche Retour n. f.

Syn.
ret. n. m.
retour n. m.
touche Entrée n. f.
touche de retour n. f.


Terme(s) apparenté(s)
touche d'envoi n. f.
touche de transmission n. f.



Déf. :
Touche de clavier qui sert généralement à indiquer au système qu'une commande doit être exécutée.


Note :
Dans le traitement de texte, cette touche sert à commencer un nouveau paragraphe.
Dans plusieurs logiciels graphiques, elle permet de valider un choix par défaut.
La touche Retour est située à droite du clavier principal. Dans le clavier normalisé CAN/CSA Z243.200-93, dans lequel on trouve des pictogrammes ISO 9995-7, cette touche est marquée d'une flèche recourbée pointant vers la gauche.
Les termes « touche d'envoi » et « touche de transmission » ne sont plus souvent utilisés.




[Office de la langue française, 2001]





Bram Poldervaart
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 89

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  virginie George: Cette explication est tout à fait valable.
2 hrs
  -> merci