Waschkommode

French translation: Commode de toilette

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Waschkommode
French translation:Commode de toilette
Entered by: Isabelle Gunes-Harmand

06:54 Apr 12, 2005
German to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
German term or phrase: Waschkommode
Dans un inventaire de biens d'une personne.

J'ai touvé des images mais ne trouve pas l'équivalent français.....
Alice CORDEBARD - DUCHET
France
Commode de toilette
Explanation:
dans la série des meubles anciens. est-ce que ça irait dans le contexte ?

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 2 mins (2005-04-12 08:57:04 GMT)
--------------------------------------------------

précision (distinction commode et table de toilette des années 40)

Les meubles de toilette apportent quand-même une touche assez sympa dans une chambre ou dans une salle de bain par exemple. Alors c\'est le moment de les acheter, quand ils ne sont plus à la mode... Il en existe vraiment pour tous les goûts. Cela va de la petite table de toilette fin XVIIIe toute simple, éventuellement surmontée d’un miroir, à la grosse commode de toilette XIXe, qu’on peut si on le souhaite et avec un peu d’imagination intégrer dans une cuisine. Et il y a enfin le vrai meuble de toilette, le lavabo, qui lui comprend une vasque. En général elle est en grès ou en faïence. Et le réservoir d’eau bien sûr puisque l’eau courante n’est arrivée à Paris que dans la seconde moitié du XIXe. Ces meubles-là étaient bien sûr réservés aux plus riches. Les autres se contentaient de la cuvette et du broc d’eau.
Selected response from:

Isabelle Gunes-Harmand
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2Commode de toilette
Isabelle Gunes-Harmand
4commode
MOS_Trans
3table de toilette
Claire Bourneton-Gerlach


Discussion entries: 1





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
commode


Explanation:
de toilette ou pas. Il s´agit d´un petit meuble à mi-hauteur, ayant de grands tirroirs et, souvent, deux petits juste en-dessous du bord supérieur.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 35 mins (2005-04-12 08:30:11 GMT)
--------------------------------------------------

sorry, je n´avais pas vue le \"Wasch...\". Commode de toilette ou table de toilette sont bons.

MOS_Trans
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
Commode de toilette


Explanation:
dans la série des meubles anciens. est-ce que ça irait dans le contexte ?

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 2 mins (2005-04-12 08:57:04 GMT)
--------------------------------------------------

précision (distinction commode et table de toilette des années 40)

Les meubles de toilette apportent quand-même une touche assez sympa dans une chambre ou dans une salle de bain par exemple. Alors c\'est le moment de les acheter, quand ils ne sont plus à la mode... Il en existe vraiment pour tous les goûts. Cela va de la petite table de toilette fin XVIIIe toute simple, éventuellement surmontée d’un miroir, à la grosse commode de toilette XIXe, qu’on peut si on le souhaite et avec un peu d’imagination intégrer dans une cuisine. Et il y a enfin le vrai meuble de toilette, le lavabo, qui lui comprend une vasque. En général elle est en grès ou en faïence. Et le réservoir d’eau bien sûr puisque l’eau courante n’est arrivée à Paris que dans la seconde moitié du XIXe. Ces meubles-là étaient bien sûr réservés aux plus riches. Les autres se contentaient de la cuvette et du broc d’eau.

Isabelle Gunes-Harmand
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 10
Grading comment
Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  hirselina: A mon avis, c'est ça
3 mins

agree  Marion Hallouet: oui, c'est ça
28 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
table de toilette


Explanation:
Waschkommode est synonyme de Waschtisch (Duden).
Voir des exemples sur Google en cliquant sur "images".

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 5 mins (2005-04-12 08:59:24 GMT)
--------------------------------------------------

@ hirselina: je ne peux que faire référence aux premières photos affichées sous \"image\"!

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 405

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  hirselina: http://www.designup.com/ri-1905kommode.htm
49 mins




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search