Traducteurs/Interprêtes assermentés en France : revalorisation des tarifs
Thread poster: Buzzy
Buzzy
Buzzy
Local time: 07:53
French to English
Oct 20, 2008

Bonjour,
On a souvent déploré (à juste titre) les tarifs payés par les tribunaux etc pour les travaux de traduction/interprétariat assermenté dans le cadre d'une réquisition.
J'ai eu la bonne surprise récemment d'apprendre que les tarifs sont revalorisés depuis septembre, dans mon cas (français-anglais) de 11,13 à 25 euros la page ! L'heure d'interprétariat est désormais à 25 euros également (au lieu de 13,26 pour moi). Même si on est toujours en dessous des "vrais" t
... See more
Bonjour,
On a souvent déploré (à juste titre) les tarifs payés par les tribunaux etc pour les travaux de traduction/interprétariat assermenté dans le cadre d'une réquisition.
J'ai eu la bonne surprise récemment d'apprendre que les tarifs sont revalorisés depuis septembre, dans mon cas (français-anglais) de 11,13 à 25 euros la page ! L'heure d'interprétariat est désormais à 25 euros également (au lieu de 13,26 pour moi). Même si on est toujours en dessous des "vrais" tarifs je n'aurais pas imaginé qu'ils les augmentent d'autant. Donc, si vous êtes concerné(é), vérifiez bien vos prochaines mémoires de frais.

Texte officiel ici :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000019457173&dateTexte=

Si vous êtes assujetti(e) à la TVA, contrairement à ce que m'a dit mon comptable il y a quelques années, la cour d'appel m'a dit qu'il faut l'ajouter... J'espère que cette info pourrait éviter quelques erreurs pour d'autres !

Bonne semaine à tous.
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Traducteurs/Interprêtes assermentés en France : revalorisation des tarifs






Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »
CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »