KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

This Is How We Do Our Business

French translation: pour l'éthique dans le commerce


09:10 Apr 29, 2008
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
English term or phrase: This Is How We Do Our Business
Contexte donné par le client : "This sentence appears across the top of our online portal and really doesn't have much context. It replaced what previously was "Doing business with integrity." In short, it is supposed to mean that we do business ethically and correctly. There is no context for that sentence other than being the introduction to ethics training."

Je n'arrive pas à me détacher de la traduction précédente ("Travailler avec intégrité") et à trouver une traduction efficace. Toute aide est la bienvenue !
Audrey Fermon-Terraza
France
French translation:pour l'éthique dans le commerce
Explanation:
or perhaps "vivre l'éthique dans le commerce"?

"L'éthique dans les relations commerciales : Y aurait-il une antinomie entre la recherche du profit et celle de l'équité, ou peuvent-elles être ..."



--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2008-04-29 09:37:37 GMT)
--------------------------------------------------

C'est parfait! Il ne reste plus qu'à vous auto-décerner les points KudoZ ;) .

--------------------------------------------------
Note added at 28 mins (2008-04-29 09:39:05 GMT)
--------------------------------------------------

but as CMJ_Trans points out, this translation is very context-specific so maybe not glossary-worthy.
Selected response from:

Eutychus
Grading comment
C'est votre réponse qui m'a le plus inspirée ! Merci, Audrey
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2Notre déontologie...... /Nos errementsxxxCMJ_Trans
4Voici notre méthode de travail
Diana Donzelli-Gaudet
4notre éthique c'est notre stylexxxEuqinimod
4Notre garantie de fiabilité et d'intégrité
Claire Mendes Real
3voici comment nous travaillons
schevallier
3pour l'éthique dans le commerce
Eutychus
3Notre conception des affairesxxxMarilyne


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
this is how we do our business
Voici notre méthode de travail


Explanation:
Voici notre méthode de travail

Diana Donzelli-Gaudet
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
this is how we do our business
voici comment nous travaillons


Explanation:
suggestion

schevallier
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
this is how we do our business
Notre garantie de fiabilité et d'intégrité


Explanation:
ou simplement "Fiabilité et intégrité"

Claire Mendes Real
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
this is how we do our business
notre éthique c'est notre style


Explanation:
Pour paraphraser l'expression célèbre "Le style, c'est l'homme".

xxxEuqinimod
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 120

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
this is how we do our business
pour l'éthique dans le commerce


Explanation:
or perhaps "vivre l'éthique dans le commerce"?

"L'éthique dans les relations commerciales : Y aurait-il une antinomie entre la recherche du profit et celle de l'équité, ou peuvent-elles être ..."



--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2008-04-29 09:37:37 GMT)
--------------------------------------------------

C'est parfait! Il ne reste plus qu'à vous auto-décerner les points KudoZ ;) .

--------------------------------------------------
Note added at 28 mins (2008-04-29 09:39:05 GMT)
--------------------------------------------------

but as CMJ_Trans points out, this translation is very context-specific so maybe not glossary-worthy.


    Reference: http://www.oodoc.com/33384-ethique-relations-commerciales-co...
Eutychus
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 67
Grading comment
C'est votre réponse qui m'a le plus inspirée ! Merci, Audrey
Notes to answerer
Asker: Le client vend des formations à l'éthique à d'autres sociétés qui ne relèvent pas forcément du domaine du commerce. Que pensez-vous de "L'éthique, c'est notre métier" ?


42 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
this is how we do our business
Notre conception des affaires


Explanation:


xxxMarilyne
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
this is how we do our business
Notre déontologie...... /Nos errements


Explanation:
pour ce titre il va falloir faire très attention - car dans la phrase anglaise, on ne parle pas du tout de bonnes pratique ou d'éthique. Impossible en lisant la phrase de savoir que c'est de cela qu'il s'agit (sauf éventuellemnt en lisant la suite du texte). Donc en français il va falloir rester discret.

ils disent : voilà comment nous travaillons en affaires.... sans plus

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-04-29 10:18:32 GMT)
--------------------------------------------------

pratiqueS

xxxCMJ_Trans
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 398

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  swanda: d'accord avec toi, mais je préfère "déontologie" alors
5 mins
  -> il n'y a pas photo.... moi aussi

agree  Cosmonipolita: ´Pour "déontologie" également
25 mins




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
Non-PRO (1): Marie Perrin