KudoZ home » English to French » Other

potato wedges

French translation: pommes de terre coupées en quartiers


09:20 Nov 8, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: potato wedges
bowl of potato wedges with sour cream (Australia)
Chenini
French translation:pommes de terre coupées en quartiers
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-08 09:24:40 (GMT)
--------------------------------------------------

Les \"potato wedges\" sont des pommes de terre coupées en quartiers, puis frites ou cuites au four. Traditionnellement, on laisse la peau, mais mieux vaut éplucher des pommes de terre ayant subit un traitement anti-germatif après récolte.



Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 600 g de pommes de terre
- 2 cuillères à soupe d\'huile
- sel et poivre
- 1 boîte de 400 g de tomates concassées
- 70 g de tofu fumé, ou de saucisses de tofu
- 125 g de mozzarella
- 1 cuillère à café d\'herbes de Provence



--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-08 09:24:59 (GMT)
--------------------------------------------------

http://veggie.free.fr/recettes/plats cuisines/potato wedges ...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-08 09:26:54 (GMT)
--------------------------------------------------

Faire blondir au beurre les poireaux coupés en petits morceaux. Y ajouter les
pommes de terre coupées en quartiers. Mouiller ensuite avec l’eau. ...
bruce.graham.free.fr/recettes/soupes.html - 19k - En cache - Pages similaires

Règlement sur les produits transformés
... POMMES DE TERRE BLANCHES (en dés ou en cubes). POMMES DE TERRE BLANCHES (paille,
à la française, coupées en morceaux réguliers ou ondulés). ...
laws.justice.gc.ca/fr/C-0.4/C.R.C.-ch.291/ - 58k - En cache - Pages similaires

Saveurs du Monde: Recette: Salade de pommes de terre, poivrons ...
... Ingrédients. 1 litre - 4 tasses de pommes de terre nouvelles coupées en quartiers
2-3 échalotes émincées 1 poivron jaune coupé en fines lanières ...
www.saveurs.sympatico.ca/ency_3/patate/salade.htm - 5k - En cache - Pages similaires

KitchenAid.ca
... poivre noir Purée de pommes de terre pour un groupe 9 grosses pommes de terre (environ
2500 g [5 lb]), épluchées, coupées en quartiers et bouillies 150 ml ...
www.kitchenaid.ca/francais/Recipes/ recipes_Mashed_Potatoes.php - 36k -
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4pommes de terre coupées en quartiers
GILOU
4 +3quartiers de pomme de terre
Francis MARC
4 +1morceaux de pommes de terre
Iolanta Vlaykova Paneva
4wedges
French Locale
1 +1tout bien réfléchi, pommes de terres en cubes ou cubes de pdt
cjohnstone
1not for pointsAndreina Baiano


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
pommes de terre coupées en quartiers


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-08 09:24:40 (GMT)
--------------------------------------------------

Les \"potato wedges\" sont des pommes de terre coupées en quartiers, puis frites ou cuites au four. Traditionnellement, on laisse la peau, mais mieux vaut éplucher des pommes de terre ayant subit un traitement anti-germatif après récolte.



Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 600 g de pommes de terre
- 2 cuillères à soupe d\'huile
- sel et poivre
- 1 boîte de 400 g de tomates concassées
- 70 g de tofu fumé, ou de saucisses de tofu
- 125 g de mozzarella
- 1 cuillère à café d\'herbes de Provence



--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-08 09:24:59 (GMT)
--------------------------------------------------

http://veggie.free.fr/recettes/plats cuisines/potato wedges ...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-08 09:26:54 (GMT)
--------------------------------------------------

Faire blondir au beurre les poireaux coupés en petits morceaux. Y ajouter les
pommes de terre coupées en quartiers. Mouiller ensuite avec l’eau. ...
bruce.graham.free.fr/recettes/soupes.html - 19k - En cache - Pages similaires

Règlement sur les produits transformés
... POMMES DE TERRE BLANCHES (en dés ou en cubes). POMMES DE TERRE BLANCHES (paille,
à la française, coupées en morceaux réguliers ou ondulés). ...
laws.justice.gc.ca/fr/C-0.4/C.R.C.-ch.291/ - 58k - En cache - Pages similaires

Saveurs du Monde: Recette: Salade de pommes de terre, poivrons ...
... Ingrédients. 1 litre - 4 tasses de pommes de terre nouvelles coupées en quartiers
2-3 échalotes émincées 1 poivron jaune coupé en fines lanières ...
www.saveurs.sympatico.ca/ency_3/patate/salade.htm - 5k - En cache - Pages similaires

KitchenAid.ca
... poivre noir Purée de pommes de terre pour un groupe 9 grosses pommes de terre (environ
2500 g [5 lb]), épluchées, coupées en quartiers et bouillies 150 ml ...
www.kitchenaid.ca/francais/Recipes/ recipes_Mashed_Potatoes.php - 36k -


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72067
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  olganet
5 mins

neutral  Baloo: C'est très appétissant tout cela. Gilles, seriez-vous aussi cuisinier au-delà d'être une source inépuisable de connaissance?
5 mins

agree  1045
5 hrs

agree  RHELLER: since potatoes are not round, this size would be comparable to orange slices
5 hrs

agree  cjohnstone: moi je dirais humblement en "morceaux" parce que un quartier de patate Gilles hum hum, tu m'en envoies un par le net please
9 hrs

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
quartiers de pomme de terre


Explanation:

Blanched potato wedges with an excellent potato taste and without additives.

Ingrédients :
des pommes de terre
Durée de conservation :
15 jours y compris la date de production.
Stockage :
0° C - 4° C



--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-08 09:27:16 (GMT)
--------------------------------------------------

frigemo - Ihr Partner für Gastronomie und Lebensmittelhandel.
... Sont particulièrement en vogue les innovations frigemo dans le domaine «fingerfood»
comme par exemples les quartiers de pommes de terre avec peau, épicés ...
www.frigemo.com/franz/produktef/Kartoffelproduktef/ kartoffelspezialitaetenf.jsp - 31k - En cache - Pages similaires

MDN/FC : Communauté : La Feuille d\'Érable : HTML
... a servi des biftecks de faux-filet au barbecue, des quartiers de pomme ... dinner one
night he serves barbecued rib eye steaks, baked potato wedges, mushrooms and ...
www.dnd.ca/site/community/mapleleaf/html_files/ html_view_f.asp?page=Vol4_14____D-News3-6 - 56k -



    Reference: http://parfries.co.uk/frn/potatowedges.html
Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Baloo: C'est ça oui!
3 mins

agree  moya
38 mins

agree  Jérôme Haushalter
5 hrs

20 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
not for points


Explanation:
You should really check the glossary before posting an identical question...


    Reference: http://www.proz.com/?sp=h&id=163954&keyword=potato+wedges
Andreina Baiano
Italy
Native speaker of: Italian
PRO pts in pair: 91

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
wedges


Explanation:
Ok, c'est de l'anglais, mais à mon avis c'est ce qui se dit le plus facilement.

French Locale
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 72

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
morceaux de pommes de terre


Explanation:
wedge-un morceau

Iolanta Vlaykova Paneva
Canada
Native speaker of: Bulgarian
PRO pts in pair: 95

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone: oui morceaux car vu la forme des patates le wedge c'est juste pour faire plus chic que chunks or pieces
6 hrs
  -> tks!

10 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +1
tout bien réfléchi, pommes de terres en cubes ou cubes de pdt


Explanation:
même si c'est pas plus cubique que wedgy, e crois qu'on dirait plutôt ça en F si on veut être plus précis que "morceaux" l'autre c'est "dés" mais dés c'est normalement plus petit que wedges aors...

--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs 10 mins (2003-11-08 19:31:31 GMT)
--------------------------------------------------

en fait on dirait en F une salade de p d t à la crème aigre or whatever, car dès qu\'on dit en salade ou salde de ça implique que ces fichues patates sont en orceaux, wedges, dés or anything mais pas entières, alors finalement si c\'était mon client je m\'en tiendrais à salade de p d t à la machin chose... évident que coupées en morceaux pour un public F si \"salade de\"

--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs 11 mins (2003-11-08 19:32:50 GMT)
--------------------------------------------------

lire ou salade de (pdt), lire en morceaux et sorry for misprints
résumons \"salade de\" point barre pour moi !!!

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Iolanta Vlaykova Paneva: first cut them,than you can shape .. :000
9 hrs