ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » English to French » Science

dermatophagoides farinae

French translation: acarien (américain)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:dermatophagoides farinae
French translation:acarien (américain)
Entered by: ANDERSON ARCANJO

11:44 May 16, 2003
English to French translations [PRO]
Science / acarology
English term or phrase: dermatophagoides farinae
latin scientific name of an acarian
chinoiseau
acarien (américain)
Explanation:
"...et Dermatophagoides farinae ( communément appelé Acarien américain parce qu'il est dominant en Amérique du Nord et aussi parce qu'il peut se retrouver dans certaine nourriture comme la farine. )."


acarien n.m.
mite
Arthropode de la classe des arachnides, abondants comme parasites dans les poussières.

Les trois espèces les plus répandues parmi les acariens pyroglyphides sont: Dermatophagoides pteronyssimus, Dermatophagoides farinae (fréquemment retrouvés dans le Nouveau Monde et au Japon) et Euroglyphus maynei (plus fréquents en demi-altitude). Le nombre des acariens et la quantité d'allergènes qu'ils dégagent sont liés au degré de l'humidité à l'intérieur des habitations. L'acarien est le support le plus important de l'allergie à la poussière de maison. &endash;>asthme

Selected response from:

ANDERSON ARCANJO
Grading comment
Merci à tous deux de votre rapidité à répondre.
Il s'agit en fait d'une erreur de ma part. Je cherchais la traduction chinoise du terme. Mais votre réponse m'ôte un doute: j'avais en effet sous la main un terme chinois signifiant " acarien américain" et avais besoin d'une confirmation.Je cherche maintenant s'il existe un terme scientifique en chinois.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4Dermatophagoides farinaeAlain Dubayle
4acarien (américain)
ANDERSON ARCANJO


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
acarien (américain)


Explanation:
"...et Dermatophagoides farinae ( communément appelé Acarien américain parce qu'il est dominant en Amérique du Nord et aussi parce qu'il peut se retrouver dans certaine nourriture comme la farine. )."


acarien n.m.
mite
Arthropode de la classe des arachnides, abondants comme parasites dans les poussières.

Les trois espèces les plus répandues parmi les acariens pyroglyphides sont: Dermatophagoides pteronyssimus, Dermatophagoides farinae (fréquemment retrouvés dans le Nouveau Monde et au Japon) et Euroglyphus maynei (plus fréquents en demi-altitude). Le nombre des acariens et la quantité d'allergènes qu'ils dégagent sont liés au degré de l'humidité à l'intérieur des habitations. L'acarien est le support le plus important de l'allergie à la poussière de maison. &endash;>asthme




    Reference: http://www.cilf.org/pub/dicobio.fr.html
    Reference: http://www.ecolepwd.qc.ca/subject2.html
ANDERSON ARCANJO
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in pair: 4
Grading comment
Merci à tous deux de votre rapidité à répondre.
Il s'agit en fait d'une erreur de ma part. Je cherchais la traduction chinoise du terme. Mais votre réponse m'ôte un doute: j'avais en effet sous la main un terme chinois signifiant " acarien américain" et avais besoin d'une confirmation.Je cherche maintenant s'il existe un terme scientifique en chinois.

17 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
Dermatophagoides farinae


Explanation:
Nom latin : ne se traduit pas, mais il faut une majuscule au premier terme

Alain Dubayle
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 367

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Martine Ascensio: Oui
4 mins

agree  smartJIT
14 mins

agree  Geneviève von Levetzow
14 mins

agree  Sanaa Omrany
1 hr