KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

machine weight / shipping weight

French translation: poids à l'expédition


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:shipping weight
French translation:poids à l'expédition
Entered by: fcl

13:40 Jul 11, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: machine weight / shipping weight
Domaine: autolaveuses

Context: données techniques (tableau)
Machine Weight w/Batteries: 509 kg (1,123 lbs.)
Shipping Weight w/Batteries 584 kg (1,288 lbs.)

J'ai deux problèmes: si je traduis "machine weight" par "poids de la machine (1)" et "shipping weight weight" par "poids à sec (2)", car (1)>(2) !!!

"shipping weight" correspondrait-il alors au poids du chargement autorisé sur la machine (car il s'agit d'une autolaveuse conduite par un opérateur)???

Second problème: le "W/batteries" signifie-t-il avec ou sans batterie??? La plupart des sites que j'ai trouvés donnent uniquement les poids de la machine avec batteries et sans batteries...

Merci pour vos suggestions

Olivier
Olivier San Léandro
voir ci-dessous
Explanation:
poids de la machine avec batteries (sans, c'est w/o pour without)

poids à l'expédition (càd avec emballage, protections, etc.)

HTH
Selected response from:

fcl
France
Grading comment
Merci...c'est en effet plus logique
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2voir ci-dessous
fcl
4 +1w pour with???
Geneviève von Levetzow
4poids machine / poids embarqué
Jean-Luc Dumont
3Serait-il posible que ce soit:
Vamoura


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
w pour with???


Explanation:
-

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 497

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Vamoura: ou without
41 mins
  -> Merci, mais sans n'est pas avec...

51 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Serait-il posible que ce soit:


Explanation:
1=le poids de la machine sans la pile , et
l'autre le poids de la machine et de la pile? donc le poids total de la cargaison?

Vamoura
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 279

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
voir ci-dessous


Explanation:
poids de la machine avec batteries (sans, c'est w/o pour without)

poids à l'expédition (càd avec emballage, protections, etc.)

HTH

fcl
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 832
Grading comment
Merci...c'est en effet plus logique

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow: Très bien expliqué ;)
10 mins
  -> Merci Geneviève. Ca sent les vacances.

agree  Jean-Luc Dumont
1 day3 hrs

1 day4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
poids machine / poids embarqué


Explanation:
poids machine = short for poids de la machine

poids embarqué = poids transport
c'est le poids de la machine à l'expédition plus emballage et documentation eventuelle

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872