KudoZ home » English to French » Tourism & Travel

out islands

French translation: îles satellites


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:out islands
French translation:îles satellites
Entered by: elysee

00:31 Jul 20, 2005
English to French translations [PRO]
Tourism & Travel / entertainment
English term or phrase: out islands
In the Bahamas, you’ll find scenic “out islands,” including Andros, Bimini, the Exumas and Eleuthera, where Three was shot.
Sophieanne
United States
îles satellites
Explanation:
on parle dans ce cas d' "îles satellites " = les îles plus petites et éloignées par rapport à l'île principale / situées au large des côtes de "l'île principale".

PDF] CV Taglioni
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
l'île principale et ses îles-satellites qu'entre l'île principale et le continent. ... Les plus grandes îles des Bahamas sont : Andros (nord) : 3 439 km ...
http://www.lemedicaldelareunion.com/hdr_section2.pdf
(voir la fin de la page 14 – dernières lignes du fichier HTML – car le PDF ci-dessus ne s’ouvre pas)
http://64.233.183.104/search?q=cache:zdZ6STZULekJ:www.lemedi...


:: Routard.com :: Dossier :: La plongée sous-marine
... The Dive sites of the Bahamas, par Lawson Wood, Éditions Paperback. ... L'Australie compte enfin quelques petites îles satellites vierges et d'un richesse absolue ...
www.routard.fr/partir_dossiers_ pratiques.asp?id_dp=35&num_page=4
http://www.routard.fr/error404.asp


Selon l’archéologue Sir Arthur Evans, Crète et ses îles satellites ont subi un cataclysme effrayant sous forme d’éruption volcanique et de raz de marée dévastateur. ….
Il se peut que le récit platonicien fait allusion à cette civilisation fantastique (le paradis perdu ou l’île dévastée) au milieu de la Méditerranée, mais la découverte d’autres vestiges impressionnants, comme les blocs de pierres gigantesques et symétriques ****sous l’île de Bimini dans l’archipel des Bahamas *** vient pour contredire la thèse d’un Atlantide typiquement méditerranéen représentée par la civilisation minoenne.
http://artchives.samsara-fr.com/Enigme-atl/note1.htm

de nombreux exemples =
http://www.google.fr/search?as_q=&num=10&hl=fr&btnG=Recherch...



--------------------------------------------------
Note added at 53 mins (2005-07-20 01:25:00 GMT)
--------------------------------------------------

Il faut traduire \"Out Islands\" .
cela ne peut pas rester en anglais dans un texte français, une loi à ce sujet a été faite en France il y a environ 12 ans...
Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
merci, ainsi que pour les explications détaillées.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3îles satellites
elysee
4Out Islandssporran
4îles très éloignésAnna Maria Augustine at proZ.com
4..., au large, des île parmi lesquelles...Ghyslaine LE NAGARD


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
..., au large, des île parmi lesquelles...


Explanation:
par rapport à/aux l'île(s) principale(s).

Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 37

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  elysee: îles (avec S au pluriel)
17 mins
  -> oui bien sûr - merci

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
îles très éloignés


Explanation:
We call them the remote islands.
Loin des îles principales des Bahamas.

Anna Maria Augustine at proZ.com
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  elysee: éloignées (avec le E du féminin pour l'accord)
32 mins

31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Out Islands


Explanation:
il semblerait qu'on garde le terme d'origine d'après les sites que j'ai consultés, mais le sens est bien sûr 'île éloignée/reculée. Bcp de sites sur Google


    Reference: http://voyagez.branchez-vous.com/destinations/bahamas/depla....
sporran
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

48 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
îles satellites


Explanation:
on parle dans ce cas d' "îles satellites " = les îles plus petites et éloignées par rapport à l'île principale / situées au large des côtes de "l'île principale".

PDF] CV Taglioni
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
l'île principale et ses îles-satellites qu'entre l'île principale et le continent. ... Les plus grandes îles des Bahamas sont : Andros (nord) : 3 439 km ...
http://www.lemedicaldelareunion.com/hdr_section2.pdf
(voir la fin de la page 14 – dernières lignes du fichier HTML – car le PDF ci-dessus ne s’ouvre pas)
http://64.233.183.104/search?q=cache:zdZ6STZULekJ:www.lemedi...


:: Routard.com :: Dossier :: La plongée sous-marine
... The Dive sites of the Bahamas, par Lawson Wood, Éditions Paperback. ... L'Australie compte enfin quelques petites îles satellites vierges et d'un richesse absolue ...
www.routard.fr/partir_dossiers_ pratiques.asp?id_dp=35&num_page=4
http://www.routard.fr/error404.asp


Selon l’archéologue Sir Arthur Evans, Crète et ses îles satellites ont subi un cataclysme effrayant sous forme d’éruption volcanique et de raz de marée dévastateur. ….
Il se peut que le récit platonicien fait allusion à cette civilisation fantastique (le paradis perdu ou l’île dévastée) au milieu de la Méditerranée, mais la découverte d’autres vestiges impressionnants, comme les blocs de pierres gigantesques et symétriques ****sous l’île de Bimini dans l’archipel des Bahamas *** vient pour contredire la thèse d’un Atlantide typiquement méditerranéen représentée par la civilisation minoenne.
http://artchives.samsara-fr.com/Enigme-atl/note1.htm

de nombreux exemples =
http://www.google.fr/search?as_q=&num=10&hl=fr&btnG=Recherch...



--------------------------------------------------
Note added at 53 mins (2005-07-20 01:25:00 GMT)
--------------------------------------------------

Il faut traduire \"Out Islands\" .
cela ne peut pas rester en anglais dans un texte français, une loi à ce sujet a été faite en France il y a environ 12 ans...


elysee
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 52
Grading comment
merci, ainsi que pour les explications détaillées.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  swisstell
45 mins
  -> merci!

agree  sporran: j'aime mieux votre proposition !
18 hrs
  -> merci bien!

agree  Michele Fauble
1 day3 hrs
  -> merci!