douar

French translation: Douar Mahjoub

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Arabic term or phrase:douar
French translation:Douar Mahjoub
Entered by: Liliane Hatem

13:24 May 24, 2012
    The asker opted for community grading. The question was closed on 2012-05-27 18:54:07 based on peer agreement (or, if there were too few peer comments, asker preference.)


Arabic to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters / état civil
Arabic term or phrase: douar
Bonjour,

Dans un acte de naissance venant du Maroc (établi en français) je trouve après le prénom, nom, date de naissance (calendrier hégirien + calendrier grégorien) la ligne commençant par "à......" (suivi de la ligne "nationalité"): ce 'à' a été corrigé vers 'au' et il est écrit à la main Douar Mahjouba. Logiquement je dirais qu'il s'agit du lieu de naissance (au Douar...)

Pour Douar je trouve la définition suivante:
Un douar, en pays arabe et particulièrement au Maghreb, est d'abord un « groupement d'habitations, fixe ou mobile, temporaire ou permanent, réunissant des individus liés par une parenté fondée sur une ascendance commune en ligne paternelle ». Par extension, c'est une « division administrative de base, (...) fraction territoriale de la commune ».

Est-ce correct? Dans ce cas je ne dois pas traduire le mot 'douar' vers la langue cible, car en Europe de West on ne connait pas ce type de 'villages'.

Merci!

Maria
Maria Callebaut-Blagojevic
Belgium
Douar Mahjoub
Explanation:
Douar Mahjoub est une region au Maghreb, voir le link ci-dessous:

ar.mapatlas.org/المغرب/.../دوار_محجوب.../خريطة_طر... - Translate this page
خريطة دوار محجوب سيدي محمد - , من جوجل. خريطة تفاعلية مجانية لمنطقة دوار محجوب سيدي محمد و المغرب . مواقع سياحية – خريطة طرق.

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2012-05-24 13:35:47 GMT)
--------------------------------------------------

خرائط دوار محجوب سيدي محمد من جوجل - المغرب 2012


--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2012-05-24 13:36:11 GMT)
--------------------------------------------------

https://www.google.com/#sclient=psy-ab&hl=en&q="دوار محجوب" ...
Selected response from:

Liliane Hatem
Lebanon
Grading comment
شكرا
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Douar Mahjoub
Liliane Hatem
4Lieu
Spiridon
4douar
malika2012


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
douar


Explanation:
Dans ce cas ,le mot reste comme il est parce qu'on n'a pas d'équivalent exact en langue française

malika2012
South Korea
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

9 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Douar Mahjoub


Explanation:
Douar Mahjoub est une region au Maghreb, voir le link ci-dessous:

ar.mapatlas.org/المغرب/.../دوار_محجوب.../خريطة_طر... - Translate this page
خريطة دوار محجوب سيدي محمد - , من جوجل. خريطة تفاعلية مجانية لمنطقة دوار محجوب سيدي محمد و المغرب . مواقع سياحية – خريطة طرق.

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2012-05-24 13:35:47 GMT)
--------------------------------------------------

خرائط دوار محجوب سيدي محمد من جوجل - المغرب 2012


--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2012-05-24 13:36:11 GMT)
--------------------------------------------------

https://www.google.com/#sclient=psy-ab&hl=en&q="دوار محجوب" ...

Liliane Hatem
Lebanon
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 8
Grading comment
شكرا

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Lieu


Explanation:
Banlieue ou lieu de naissance

Spiridon
Brazil
Specializes in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese, Native in ArabicArabic




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search