voutekamer

French translation: mezzanine

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:voutekamer
French translation:mezzanine
Entered by: Etienne Wallace

07:34 Mar 18, 2009
Dutch to French translations [PRO]
Architecture
Dutch term or phrase: voutekamer
Aussi appelée "opkamer": dans une ferme flamande, pièce située au-dessus de la cave (voûtée) et surélevée de quelques marches
anneb
mezzanine
Explanation:
dictionnaire de l'architecture et de la construction Chris Grech.
Il s'agit exactement de ce qui est décrit, et s'emploie para analogi dans les salels de cinéma et théâtre ( emploi plus moderne). Typique des fermes flamandes, généralement avec quelques marches pour monter, à côté de la cheminée dela cuisine.
Selected response from:

Etienne Wallace
Spain
Grading comment
Merci pour la référence bien que ce terme ne reflète pas la réalité "ethnographique": il s'agit de la pièce située au-desus de la voûte de la cave et située 1/2 étage plus haut que le rez-de-chaussée. Pour rester authentique, j'ai moi-même traduit littéralement: "chambre de voûte".
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1pièce d'entresol
Elisabeth Vandezande
5mezzanine
Etienne Wallace


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
mezzanine


Explanation:
dictionnaire de l'architecture et de la construction Chris Grech.
Il s'agit exactement de ce qui est décrit, et s'emploie para analogi dans les salels de cinéma et théâtre ( emploi plus moderne). Typique des fermes flamandes, généralement avec quelques marches pour monter, à côté de la cheminée dela cuisine.

Etienne Wallace
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci pour la référence bien que ce terme ne reflète pas la réalité "ethnographique": il s'agit de la pièce située au-desus de la voûte de la cave et située 1/2 étage plus haut que le rez-de-chaussée. Pour rester authentique, j'ai moi-même traduit littéralement: "chambre de voûte".

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Elisabeth Vandezande: Une mezzanine se situe généralement à un niveau plus élevé (premier étage par exemple) que la pièce d'entresol.
19 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
pièce d'entresol


Explanation:
tout simplement

Elisabeth Vandezande
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: merci!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Martine Etienne: sans doute mais aucune idée de la voute dans ce cas.. qui est bien présente dans le terme flamand..
3 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search