NAPCA

French translation: NaPCA

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:NAPCA
French translation:NaPCA
Entered by: Nathalie Reis

21:49 Oct 27, 2004
English to French translations [PRO]
Cosmetics, Beauty
English term or phrase: NAPCA
Ingredient of a face cream
Nathalie Reis
NaPCA
Explanation:
tel quel, avec 1er a minuscule
Selected response from:

Searlait
France
Grading comment
Merci beaucoup et merci aux autres aussi
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5pyrrolidone carboxylique de sodium
miniffin
4NaPCA
Searlait
3NaPCA
chaplin
3Voir explication
Nina Khmielnitzky


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
napca
NaPCA


Explanation:
tel quel, avec 1er a minuscule


    Reference: http://www.aci-multimedia.net/feminin/beaute/type_peau.htm
    Reference: http://www.vita-center.com/index.php?cPath=7
Searlait
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci beaucoup et merci aux autres aussi

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
napca
NaPCA


Explanation:
apparait ainsi sur le site des produits anti-vieillissement etcombiné avec l'aloès Vera, il fait des miracles

chaplin
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 24

15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
napca
Voir explication


Explanation:
Aloe vera gel, NaPCA (the sodium salt of pyrrolidone carboxylic acid), purified water and methylparaben.

Je dirais donc sel de sodium d'acide pyrrolidine carboxylique
Mais je laisserais NaPCA tel quel.



    Reference: http://www.health-marketplace.com/NaPCA.htm
Nina Khmielnitzky
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

30 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
NaPCA
pyrrolidone carboxylique de sodium


Explanation:
Na ( symbole chimique du Sodium) + PCA- pyrrolidone carboxylic acid
NaPCA= (Sodium PCA)the sodium salt of pyrrolidone carboxylic acid -

Le NaPCA est le nom vulgaire du "pyrrolidone carboxylique de sodium"
ce sel de l'acide pyrrolidone carboxylique (APC) se retrouve en abondance dans la peau. Libéré dans l'air, un échantillon de NaPCA pur absorbera jusqu'à 60 % de son poids en eau. Hydrosoluble, le NaPCA est tellement hygroscopique (elle absorbe l'humidité de l'air) qu'un échantillon à l'état solide semble se transformer en liquide. Le NaPCA sec se dissout dans l'eau qu'il extrait lui-même de l'atmosphère! Les propriétés de rétention d'humidité du NaPCA sont de loin supérieures à celles des autres agents d'hydratation. Ses capacités d'hydratation sont environ six fois supérieures à celles du sorbitol, deux fois à celles du propylèneglycol et une fois et demie à celles de la glycérine.




    Reference: http://www.nuskin.com/canada_french/product_spotlight/our_un...
    Reference: http://en.mimi.hu/beauty/sodium_pca.html
miniffin
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search