flash message

French translation: message instantané

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:flash message
French translation:message instantané
Entered by: JPaul ROSETO

17:05 Sep 4, 2019
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology) / Relais de gérance de gé
English term or phrase: flash message
As an example, set the flash message time setting to 2.5 seconds.

Message urgent ?

Merci pour suggestions
JPaul ROSETO
message instantané
Explanation:
" Flash messages are status, warning, error, and information messages displayed in response to certain key presses during settings programming. An example is a confirmation message upon saving settings. This setting specifies how long to display the message."
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1message instantané
FX Fraipont
4message Flash
Marcombes
4message d'avertissement
Samuel Clarisse


  

Answers


36 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
message instantané


Explanation:
" Flash messages are status, warning, error, and information messages displayed in response to certain key presses during settings programming. An example is a confirmation message upon saving settings. This setting specifies how long to display the message."


FX Fraipont
Belgium
Does not meet criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1137
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  B D Finch
19 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
message d'avertissement


Explanation:
Plutôt dans ce sens...

Samuel Clarisse
France
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 10
Notes to answerer
Asker: merci


13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
message Flash


Explanation:
Qu'est-ce qu'un Message Flash? Nous offrons à tous nos utilisateurs la possibilité de montrer leurs intérêts, grâce au « Message Flash ».

--------------------------------------------------
Note added at 2 jours 19 heures (2019-09-07 12:38:35 GMT)
--------------------------------------------------

Mémoires flash

Introduction
On parle de mémoire flash pour désigner un support de stockage à semi-conducteurs ré- inscriptible, c'est à dire une mémoire qui est aussi rapide et performante que de la mémoire vive, mais qui ne se réinitialiser pas une fois qu'elle est hors-tension.

Elle à l'avantage d'être rapide, économique en énergie et résistante aux chocs, étant donné qu'elle n'est pas composée de pièces mécaniques. Elle est très utilisée dans les appareils mobiles tels que les smartphones, les laptops, les lecteurs MP3 ou encore les clés USB.

2 principaux types de mémoire flash existent: Le NOR et le NAND.


Solid State Drive (SSD)

Définition
Un SSD, ou Solid-State Drive en anglais, est un support de stockage de données à base de mémoire flash. On parle de Solid-State pour désigner un support constitué de semi-conducteurs à l'état solide, contrairement aux disques durs constitués d'un support magnétique en rotation rapide.

HDD, SSD, quelles différences?
La principale différence entre le disque dur et le SSD est leurs systèmes de fonctionnement.

Alors qu'un disque dur est composé d'un disque magnétique sur lequel les données sont inscrites grâce à une tête d'écriture, le SSD est lui composé de transistors comportant 2 grilles, une de contrôle et une dite flottante, qui est en suspension dans un oxyde, le tout placé sur un substrat contenant 2 électrodes.



--------------------------------------------------
Note added at 2 jours 19 heures (2019-09-07 12:40:33 GMT)
--------------------------------------------------

"flash drive" dans les clés USB = lecteur flash

On peut également traduire par "message à lecture flash"

Marcombes
France
Does not meet criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 58
Notes to answerer
Asker: merci





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search