\"pro-rata percentage basis\"

French translation: Des incitations financières proportionnelles seront versées

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Incentive will be paid on a pro-rata percentage basis
French translation:Des incitations financières proportionnelles seront versées
Entered by: Thomas T. Frost

08:36 Mar 12, 2018
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Law: Contract(s) / Incentive Scheme
English term or phrase: \"pro-rata percentage basis\"
Bonjour,

J'ai un peu de mal ici... en pourcentage de quoi? Comment le traduire sans le préciser?

Incentive will be paid on a pro-rata percentage basis from the first Contract signed to the maximum amount on the participant’s incentive package.

Merci de m'aider et bonne journée à toutes et à tous!

Julien
Julien_Commun
Des incitations financières proportionnelles seront versées
Explanation:
As Tony said, "pro-rata" and "percentage" seem to be redundant. This answer only works if they are indeed redundant, but if they are not, there would need to be some explanation elsewhere as to why both are needed.
Selected response from:

Thomas T. Frost
Grading comment
Merci beaucoup !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1Des incitations financières proportionnelles seront versées
Thomas T. Frost
4 -1une base de pourcentage proratisée
mchd
3 -1sur la base d'un pourcentage affecté d'un coefficient de proratisation
ph-b


Discussion entries: 3





  

Answers


35 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
\\\"pro-rata percentage basis\\\"
une base de pourcentage proratisée


Explanation:
comme il existe une base de pourcentage forfaitaire

mchd
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 67

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Daryo: won't work - the usual salesman's incentive scheme is that the percentage (commissions/incentives as a % of achieved sales) is fixed *while* the amount of incentives paid is proportional (au pro rata des ventes)
7 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Incentive will be paid on a pro-rata percentage basis
Des incitations financières proportionnelles seront versées


Explanation:
As Tony said, "pro-rata" and "percentage" seem to be redundant. This answer only works if they are indeed redundant, but if they are not, there would need to be some explanation elsewhere as to why both are needed.

Thomas T. Frost
Works in field
Native speaker of: Native in DanishDanish, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Daryo: Des incitations financières seront versées au prorata des ventes réalisées, à concurrence de la limite ....
3 hrs
  -> Thanks. "Des ventes réalisées" most likely indeed if that's what the rest of the text says.

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
\\\"pro-rata percentage basis\\\"
sur la base d'un pourcentage affecté d'un coefficient de proratisation


Explanation:

S'il s'agissait d'assurance-vie/prévoyance, etc., je dirais :

« sera versé sur la base d'un pourcentage affecté d'un coefficient de proratisation »

Comme ici :

Coefficient de proratisation | La retraite en clair
https://www.la-retraite-en-clair.fr/cid3197078/coefficient-p...
4 sept. 2014 - Suivant les cas, votre pension peut être affectée d'un coefficient de proratisation, sans subir de décote ; elle peut également être affectée par les deux. Si vous avez cotisé à plusieurs régimes de base, le coefficient de proratisation permet en fait de répartir le montant de vos droits à retraite entre vos ...

21 Du salaire annuel moyen au calcul de la pension de base
https://www.cfdt-retraités.fr/21-Du-salaire-annuel-moyen-au-...
...Chaque année est affectée d'un coefficient de revalorisation qui lui est propre. Exemple. En 2014, l'année 1971 est affectée du ...

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2018-03-12 12:52:07 GMT)
--------------------------------------------------

Exemple d'application d'un taux de proratisation à un pourcentage :

Retraite régime de base RSI - Sapiendo-Retraite
https://www.sapiendo-retraite.fr/fiche-retraite/57-retraite-...
... Retraite régime général = moyenne des 25 meilleures années x taux x coefficient de proratisation ... Elle peut également être affectée par les deux.

Je me réfère ici à l'assurance vie, la prévoyance, etc., donc à un contexte différent de celui de la question posée, mais cela décrit le mode de calcul d'un pourcentage affecté d'un taux de proratisation.

ph-b
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 57
Notes to answerer
Asker: Merci à ph-b et Daryo !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Daryo: won't work - the usual salesman's incentive scheme is that the percentage (commissions/incentives as a % of achieved sales) is fixed *while* the amount of incentives paid is proportional (au pro rata des ventes)
4 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search