KudoZ home » English to French » Other

wedge

French translation: quartier de pomme de terre

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:potato wedge
French translation:quartier de pomme de terre
Entered by: Martine Etienne

14:25 Jun 25, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: wedge
Crispy Potato Wedges with Cream & Chive Dip
These crunchy golden potato wedges are cleverly cooked so that they are healthily low in fat.
Martine Etienne
Belgium
quartiers de pommes de terre
Explanation:

Les "potato wedges" sont des pommes de terre coupées en quartiers, puis frites ou cuites au four. Traditionnellement, on laisse la peau, mais mieux vaut éplucher des pommes de terre ayant subit un traitement anti-germatif après récolte.


... Spicy Wedges quartiers épicés de pommes de terre avec pelure 4 x 2,5 kg 6.95/
kg 3145 Potato Wedges Italian Style quartiers de pommes de terre avec pelure ...
Selected response from:

xxxSylvie Carpe
Grading comment
super bonne référence merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4quartiers de pommes de terre
xxxSylvie Carpe
3En coin
CGagnon
3petites chips en morceaux triangulaires
Sylvie Barnet


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
petites chips en morceaux triangulaires


Explanation:
?!
wedge of cake = morceau triangulaire de gâteau selon Harrap's

Sylvie Barnet
United States
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 343

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
quartiers de pommes de terre


Explanation:

Les "potato wedges" sont des pommes de terre coupées en quartiers, puis frites ou cuites au four. Traditionnellement, on laisse la peau, mais mieux vaut éplucher des pommes de terre ayant subit un traitement anti-germatif après récolte.


... Spicy Wedges quartiers épicés de pommes de terre avec pelure 4 x 2,5 kg 6.95/
kg 3145 Potato Wedges Italian Style quartiers de pommes de terre avec pelure ...



    www.veggie.free.fr/recettes/plats%20cuisines/ potato%20wedges%20au%20gratin.htm
    Reference: http://www.frigemo.com/uploadfiles/FR_1000SY.pdf www.frigem...
xxxSylvie Carpe
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 95
Grading comment
super bonne référence merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  hirselina
19 mins

agree  Sylvie Barnet
26 mins

agree  Elisabeth Toda-v.Galen: sur l'idée mais des quartiers plutôt minces, pour être trempés dans une sauce ou de la crème
55 mins

agree  Geneviève von Levetzow
1 hr

53 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
En coin


Explanation:
Sous "wedge shaped", TERMIUM donne:
cunéiforme Source CORRECT, ADJ

en biseau Source LOC. ADJECTIVALE

en coin Source LOC. ADJECTIVALE

Si cela peut vous aider...

CGagnon
PRO pts in pair: 129