KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

weapons tube

French translation: tube lance-torpilles


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:weapons tube
French translation:tube lance-torpilles

11:19 Jan 30, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: weapons tube
Weapons tubes on attack submarines
Christian Trottier
tube lance-torpilles
Explanation:
Bon travail !
Selected response from:

Nerzh
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5tube lance-torpilles
Nerzh
4chambres a projectilesMarie PrudHomme
4tube d'armesGuereau
4torpedo tubeMeri Buettner
4des tubes
Claudia Iglesias
4tube d'armesGuereau


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tube d'armes


Explanation:
d'un sous-marin d'attaque.
Follow the reference below.

HTH


    Reference: http://www.bourges.univ-orleans.fr/rech/lees/LEESversion4/pe...
Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1078

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
des tubes


Explanation:
Il existe diverses méthodes de lancement des torpilles. Un sous-marin possède des
***tubes fixes*** dans sa proue et dans sa poupe, qui éjectent les torpilles en utilisant de l'air comprimé et plus récemment une sorte de piston qui est plus silencieux. Les bâtiments de surface possèdent
*** des tubes***
identiques à ceux des sous-marins, qui peuvent être pointés indépendamment de l'orientation du bateau. Un explosif permet d'éjecter la torpille. Les avions larguent leurs torpilles, rangées dans des compartiments spéciaux, en volant à faible altitude.
http://www.chez.com/sousmarin/torpille.htm

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 320

30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
torpedo tube


Explanation:
this may or may not apply to submarines, though it does apply to surface vessels (launching tube close to or below the waterline)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-30 11:52:42 (GMT)
--------------------------------------------------

Found \"submarine torpedo tube\" - Termium

--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-30 14:43:50 (GMT)
--------------------------------------------------

oops - pas vu que qu\'il s\'agissait de l\'anglais vers le français ! Nerzh (below) has the French version...

Meri Buettner
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 169

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
tube lance-torpilles


Explanation:
Bon travail !

Nerzh
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 169

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Meri Buettner: avec ou sans "s" sur torpille (Harraps gives without "s") Grand Larousse Ency. adds the "s"
2 hrs
  -> with an "s" on French Navy documents

agree  Nikki Scott-Despaigne: Oui - cf GDT (www.granddictionnaire.com). Je travaille depuis 7 mois sur un projet d'exposition d'un sousmarin (nucléaire) français, FR>EN, et ce terme apparaît sans cesse!
2 hrs
  -> je reste à votre disposition

agree  Lucien Marcelet
3 hrs
  -> Merci

agree  xxxohlala
3 hrs
  -> Merci

agree  thierry2: Bien sûr!C'est le terme utilisé dans la marine depuis plus de 60 ans.
8 hrs
  -> Merci - Intra ?

1 day 16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
chambres a projectiles


Explanation:
"projectiles" because weapons are launched from a submarine like a torpedo


    PRUD'HOMME TRANSLATION
Marie PrudHomme
United States
PRO pts in pair: 1

6 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tube d'armes


Explanation:
What about the "sous-marins d'attaque" which are fitted with nuclear warheads ?
I guess you won't call them "torpilles".

HTH

Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1078