inductions contraires

Dutch translation: inducties in tegengestelde richting

07:34 Jun 3, 2010
French to Dutch translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering: Industrial / vaste magneet
French term or phrase: inductions contraires
In mijn handleiding staat o.a.:
Les champs magnétiques alternés dans le sens de rotation soumettent les impuretés à des inductions contraires.
Weet iemand wat inductions contraires zijn?
Anne-Marie Kalkman
Dutch translation:inducties in tegengestelde richting
Explanation:
Een inductie heeft een richting, dus dit zou best wel eens bedoeld kunnen zijn.
Selected response from:

solejnicz
Netherlands
Grading comment
Je hebt in elk geval op weg geholpen!
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3inducties in tegengestelde richting
solejnicz
1tegenspanningen
Roy vd Heijden


  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
inducties in tegengestelde richting


Explanation:
Een inductie heeft een richting, dus dit zou best wel eens bedoeld kunnen zijn.

solejnicz
Netherlands
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 6
Grading comment
Je hebt in elk geval op weg geholpen!

1 day 21 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
tegenspanningen


Explanation:
Induction contraire = Force contre-électromotrice d'induction?

Cf.:

"La distinction entre force électromotrice d'induction et force contre-électromotrice d'induction est artificielle : le phénomène est unique.

Si le courant, qui circule effectivement dans le conducteur, le fait selon le sens qui lui permet de s'opposer à la variation de flux alors on dit que l'on a affaire à une f.e.m. : cette f.e.m. est (parfois en partie) génératrice du courant qui circule.

Si le courant circule dans l'autre sens, on peut la nommer force contre-électromotrice (mais ce n'est pas une obligation) car elle tend à s'opposer à la circulation du courant. Ce courant en sens inverse ne peut exister que s’il existe une autre source de tension dans le circuit qui s'oppose à la f.c.e.m. et qui délivre une valeur de tension supérieure à cette dernière."

(http://fr.wikipedia.org/wiki/Force_électromotrice)


"Bij een draaiende elektromotor doorsnijden de geleiders in het anker de krachtlijnen van het magnetisch veld. Hierdoor wordt in de ankergeleiders een elektromotorische kracht (de inductiespanning) opgewekt. Omdat de richting van deze geïnduceerde EMK tegengesteld is aan de aangelegde klemspanning wordt deze de tegen-EMK (of tegenspanning) genoemd."

(http://nl.wikipedia.org/wiki/Elektromotorische_kracht)


Zie tevens voor de rol van de 'vaste magneet' in het geheel: http://nl.wikipedia.org/wiki/Gelijkstroommotor

Roy vd Heijden
Belgium
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in category: 54




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search