pointer

French translation: petite soudure provisoire

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:pointer
Selected answer:petite soudure provisoire
Entered by: fcl

09:45 May 13, 2004
French language (monolingual) [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
French term or phrase: pointer
"positionner la traverse d'arceau _en la pointant_"

schéma de soudage

Que veut dire "pointer" dans ce cas??
tracer les repères de position???
Merci!
Larisa Luzan
United Kingdom
petite soudure provisoire
Explanation:
"pointer" consiste à faire une toute petite soudure provisoire pour immobiliser la pièce à monter, soudure qui sera éliminée une fois la fixation réalisée.
Selected response from:

fcl
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



SUMMARY OF ALL EXPLANATIONS PROVIDED
5 +3petite soudure provisoire
fcl
3souder
Agnès Levillayer


  

Answers


40 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
petite soudure provisoire


Explanation:
"pointer" consiste à faire une toute petite soudure provisoire pour immobiliser la pièce à monter, soudure qui sera éliminée une fois la fixation réalisée.

fcl
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine GRILL
1 hr

agree  Geneviève von Levetzow
2 hrs

agree  Sylvain Leray
2 hrs

18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
souder


Explanation:
Il s'agit sans doute d'une procédure effectuée sous une "machine à souder par points" où la soudure est constituée de points et non d'un cordon continu

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 11 mins (2004-05-13 10:57:20 GMT)
--------------------------------------------------

François a raison dans le sens où l\'opération sert à immobiliser les 2 pièces à souder et à éviter les déformations, par contre ces points ne sont pas éliminés ensuite mais noyés dans la soudure continue. Si tu veux tout savoir sur cette technique: http://chalumo29.free.fr/190b.htm

Agnès Levillayer
Italy
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search