plantas acamadas

French translation: Plantes au sol

11:13 Oct 4, 2013
Spanish to French translations [PRO]
Agriculture / acamadas
Spanish term or phrase: plantas acamadas
Porcentaje de plantas acamadas [%]
Registrado mediante la relación número de plantas acamadas sobre el número total
de plantas de la accesión.

se tratan de descriptores para la quinua

gracias de antemano por vuestra ayuda
Carole Salas
Italy
French translation:Plantes au sol
Explanation:
Suite à une bourrasque, à l'heure des bilan, on utilise souvent "au sol" pour répertorier les plants endommagés, rompus, déracinés... Si le contexte s'y prête, c'est une option de traduction.
Selected response from:

Clément Beury
Argentina
Grading comment
Merci Clément!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Plantes versées
Julia-m
4Plantes au sol
Clément Beury
3plantes courbées
Sara Ruiz
3plantes couchées
Chéli Rioboo


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
plantes couchées


Explanation:
Qui ont subi une calamité agricole...Plantes couchées par le vent par exemple. Mais il faudrait voir si cela colle avec votre contexte.


    Reference: http://www.gard.chambagri.fr/fileadmin/Pub/CA30/Internet_CA3...
    Reference: http://poitou-charentes.france3.fr/2013/08/05/aides-agricole...
Chéli Rioboo
France
Meets criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Notes to answerer
Asker: Merci Chéli. C'est plutot "courbées" dans le contexte...


19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
plantes courbées


Explanation:
Ou pliées, ou simplement, couchées par le vent ou la pluie.


    Reference: http://lema.rae.es/drae/?val=acamar
    Reference: http://www.wordreference.com/esfr/acamar
Sara Ruiz
Spain
Does not meet criteria
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
Notes to answerer
Asker: Muchas gracias Sara


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Plantes au sol


Explanation:
Suite à une bourrasque, à l'heure des bilan, on utilise souvent "au sol" pour répertorier les plants endommagés, rompus, déracinés... Si le contexte s'y prête, c'est une option de traduction.

Clément Beury
Argentina
Meets criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 10
Grading comment
Merci Clément!

2 days 3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Plantes versées


Explanation:
Dans le domaine de l'agriculture, on parle du phénomène de "verse" des plantes lorqu'une plante se couche au sol. L'adjectif que l'on rencontre est alors "pourcentage de plantes versées".

"La verse est le phénomène où un arbre ou un plant de céréale se couche au sol, figures 2.19 et 2.20. Cela peut être causé par une force qui agit sur la plante (le vent ou le poids de la neige), par une faiblesse de la tige
(champignons) ou des racines (érosion du sol, terre trop enrichie en sulfates)."






Example sentence(s):
  • Les mauvaises conditions de récolte (plantes versées, sols détrempés) augmentent les temps de chantier et risquent d’accroître l’introduction de terre dans les silos, sans parler des autres inconvénients : détérioration des sols, routes glis

    Reference: http://www.loire-atlantique.chambagri.fr/fileadmin/documents...
    Reference: http://tel.archives-ouvertes.fr/docs/00/83/34/63/PDF/These_P...
Julia-m
France
Meets criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search