KudoZ home » English to French » Bus/Financial

damaged beyond economic repair

French translation: dans un état économiquement irréparable


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:damaged beyond economic repair
French translation:dans un état économiquement irréparable
Entered by: fcl

09:09 Jul 18, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: damaged beyond economic repair
The lessee shall be under no obligation to repair any wagon which in the lessor's opinion has been damaged beyond economic repair in which event the Lessee shall pay to the lessor the Replacement Value.
Sylvie André
France
dans un état économiquement irréparable
Explanation:
Il s'agit d'un notion au contraire très précise dans les assurances et il faut préciser le "économiquement".

Voir le lien.
Selected response from:

fcl
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +14"qui a subi des dommages irréparablesxxxCHENOUMI
5 +1dans un état économiquement irréparable
fcl


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +14
"qui a subi des dommages irréparables


Explanation:
HTH !

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-18 09:14:53 (GMT)
--------------------------------------------------

Ou si tu préfères, Sylvie: \"qui a subi des dommages économiques irréparables\".

P.S. Je pense qu\'il n\'est pas nécessaire d\'utiliser \"économiques\" puisqu\'il est évident que les frais de réparation, ça se débourse...

Bonne chance. :)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-18 16:44:26 (GMT)
--------------------------------------------------

Voici quelques références très utiles:

... dont la voiture a subi des dommages irréparables à ... Un pilote ne peut conduire plus
d\'un véhicule ... Article 8 - Assurance (Comme les conditions différent d\'un ...
www.fia.com/Regle/DRAGSTER/ EuropeanChampionship-2002-f.pdf - Pages similaires

... Cette police d’assurance s’applique aussi au locataire d’un ... Des composantes majeures
ont subi des dommages irréparables nécessitant le remplacement du ...
www.cyberpresse.ca/reseau/economie/ 0109/eco_101090015037.html - 17k - En cache - Pages similaires

[PDF] RÈGLEMENT SPORTIF DU CHAMPIONNAT D\'EUROPE DES DRAGSTERS DE LA ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Votre navigateur n’est sans doute pas lié à un lecteur PDF. Google vous conseille d’afficher la version texte de ce document.
... la latitude d\'autoriser les concurrents dont la voiture a subi des dommages irréparables ... Article
8 - Assurance (Comme les conditions différent d\'un pays à l ...
www.fia.com/Regle/DRAGSTER/ EuropeanChampionship-2002-f.pdf

Francis Mizio
... s’est fichée dans la carrosserie, écrasant le véhicule et causant des dommages
irréparables. ... occasionnés sur sa Bouzoo, alors que l’assurance ...
www.mauvaisgenres.com/francis_mizio.htm - 41k - En cache - Pages similaires

Commission permanente des affaires sociales
... des pertes financières élevées, mais également des dommages irréparables ... l\'organisation
de la Régie de l\'assurance ... Il faut trouver un véhicule, qu\'on a ...
www.assnat.qc.ca/fra/publications/ debats/journal/cas/020226.htm - 101k - En cache - Pages similaires

CET, Le mardi 16 juin 1998, (version finale)
... vertu de la Loi sur la Régie de l\'assurance ... est pas rendue pour éviter que des dommages
irréparables ... le député et les nombreuses requêtes qu\'il véhicule ...
www.assnat.qc.ca/archives-35leg2se/fra/Publications/ debats/JOURNAL/CET/980616.htm

... se fait déjà sentir dans ces pays, car les compagnies d\'assurance ... afin que les gens
cessent d\'utiliser leur véhicule ... Donc, il ya des dommages irréparables. ...
www.parl.gc.ca/committees/sust/evidence/ 162_95-12-06/sust162_blk201.html - 101k - En cache - Pages similaires

COUR EUROPEENNE DES DROITS DE L\'HOMME (*)
... il se rendit compte qu\'il pouvait s\'agir du véhicule ... ni dans un pays où il n\'a pas
l\'assurance ... selon laquelle il protège les requérants contre des dommages ...
www.ub.es/dconst/extr/jurispr/stedh91-Cru(fr).html - 101k - En cache - Pages similaires


A bientôt ! :0)


xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cleopatra Carastamatis
3 mins
  -> Merci Cleopatra.

agree  rominessa
19 mins
  -> Merci Rominessa.

agree  Geneviève von Levetzow
29 mins
  -> Merci Geneviève.

agree  nordine: tout à fait
44 mins
  -> Bonjour Nordine.

agree  sujata
56 mins
  -> Merci Sujata.

agree  gilbertlu: oui
58 mins
  -> Bonjour et ,erci Gilbertlu.

agree  Vamoura: le coût de la réparation est plus élevé que la valeur du chariot
2 hrs
  -> Bonjour Vamoura.

agree  xxxswani
3 hrs
  -> Merci Swani.

agree  MikeGarcia: D'une logique impeccable.
4 hrs
  -> Ça va? :)

agree  tinam966: I would just add "Economiques" after "dommages"
8 hrs
  -> Yes, thank you.

agree  SALIMA MOALLA
8 hrs
  -> Merci Salima.

agree  Cristina Negreiros
1 day1 hr
  -> Merci Cristina.

agree  xxxKarlo
3 days17 hrs
  -> Thank you.

agree  xxxMichelBah
3 days19 hrs
  -> Thank you.

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
dans un état économiquement irréparable


Explanation:
Il s'agit d'un notion au contraire très précise dans les assurances et il faut préciser le "économiquement".

Voir le lien.


    Reference: http://www.ifrance.com/rouxel/PageC2.html
fcl
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 832

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: oui c'est plus économique françois
1 hr
  -> cela possède même son abréviation : VEI, véhicule économiquement irréparable.