KudoZ home » English to French » Medical

drop out

French translation: sortie d'étude


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:drop out
French translation:sortie d'étude
Entered by: Stephanie Huss

13:08 Nov 4, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Medical
English term or phrase: drop out
certains patients arrêtent l'étde clinique prématurément, on les appelle des "drop outs" ... et en français ??

merci
Stephanie Huss
France
sortie d'étude/retrait de consentement
Explanation:
termes consacrés !
Selected response from:

xxxsarahl
Grading comment
merci encore
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4décrocheur
GILOU
5 +1sortie d'étude/retrait de consentementxxxsarahl
5ces qui se sont suspenduspenny_26
3 +1perdus de vue
Robintech
3ceux qui ont abandonné
agnesb
3les laisser tomber
Iolanta Vlaykova Paneva


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
décrocheur


Explanation:
de Montréal, Livres de médecine pour faculté de médecine, hôpital, ministère ... environnement
de Chicoutimi, Centre de formation aux jeunes décrocheur, 2 000, ...
www.culturesapartager.com/realisation.html - 17k - En cache

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-04 13:13:42 (GMT)
--------------------------------------------------

St André-Hubert Fournet (†1834) jeune décrocheur français (drop-out) devenu
prêtre et fondateur des Filles de la Croix durant la Révolution française. ...
www.dieu-parmi-nous.com/catalogue.jeunes.htm - 101k - En cache - Pages similaires

[PDF] Note de recherche
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Votre navigateur n’est sans doute pas lié à un lecteur PDF. Google vous conseille d’afficher la version texte de ce document.
... en 2001. 7. Tinto (1994 : 4) nous met en garde contre les sous-entendus
du terme « décrocheur » (drop out). Nous insistons également ...
www.cirst.uqam.ca/projet_parcours/ publications/rf_gemme_2002.pdf


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  houari
41 mins

agree  asun: je suis d'accord avec toi Gilles, mais va voir ce site...http://www.olf.gouv.qc.ca/ressources/bibliotheque/officialis...
1 hr

agree  toubabou: ils abandonnent le test
2 hrs

agree  fr2enchie
2 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
ces qui se sont suspendus


Explanation:
drop out= supsendre, interrompre, abandonner, faire arreter

penny_26
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in pair: 3

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
perdus de vue


Explanation:
Source = Gazette médicale de France


    Reference: http://www.angh.org/angh_jf2002_15.htm
    psydoc-fr.broca.inserm.fr/recherche/ Rapports/PlanTypeRech.html
Robintech
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 544

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Martine Etienne: C'est juste!! www.santetropicale.com/Kiosque/man/4902.htm
11 mins

neutral  sktrans: ce terme correspond à "lost to follow-up" et non à drop-outs
6 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
les laisser tomber


Explanation:
laisser tomber-to drop out

Iolanta Vlaykova Paneva
Canada
Native speaker of: Bulgarian
PRO pts in pair: 95

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
sortie d'étude/retrait de consentement


Explanation:
termes consacrés !

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1561
Grading comment
merci encore

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sktrans: absolument!
4 hrs
  -> merci !

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ceux qui ont abandonné


Explanation:
Il n'y a pas d'adjectifs équivalents en français." Looser, déserteur, lâcheur, plaqueur, etc." ne s'appliquent pas à ce contexte.
"Décrocheur" n'est pas mal du tout, mais il me semble que ça s'applique surtout au contexte scolaire (pas médical).

agnesb
Mexico
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 63