Off topic: L'Auberge espagnole
Thread poster: Soizic CiFuentes
Soizic CiFuentes
Soizic CiFuentes  Identity Verified
United States
Local time: 03:18
Member (2003)
English to French
+ ...
Dec 31, 2003

C'est un film qui date de 2002, certains l'auront déjà vu mais moi je viens de le voir et je voulais le partager.
C'est à voir. Le film prend un moment à s'envoler. Je n'aime pas trop les effets d'images accélérés. Mais j'ai bien aimé le rapport et l'enrichissement des cultures. En fait la traduction en anglais est L'appartement espagnol. Ce qui n'a rien à voir avec le sens de l'auberge espagnole.

Romain, le français trouve un appartement à Barcelone qu'il partag
... See more
C'est un film qui date de 2002, certains l'auront déjà vu mais moi je viens de le voir et je voulais le partager.
C'est à voir. Le film prend un moment à s'envoler. Je n'aime pas trop les effets d'images accélérés. Mais j'ai bien aimé le rapport et l'enrichissement des cultures. En fait la traduction en anglais est L'appartement espagnol. Ce qui n'a rien à voir avec le sens de l'auberge espagnole.

Romain, le français trouve un appartement à Barcelone qu'il partage avec 7 autres étudiants venant de différents pays d'Europe . Une sorte de parcours initiatique en Espagne entre étrangers qui apprennent à se connaitre au travers de leur culture et de leur pays d'accueil pour une courte période. Le film rappelle qu'on a tant à apprendre des autres.
On entend 3 langues dans le film. Anglais, Français et Espagnol. C'est la vida loca en Espagne, dans un melting pot de jeunes étudiants européens trés sympathiques.
Collapse

Csaba Ban
Csaba Ban  Identity Verified
Hungary
Local time: 09:18
Member (2002)
English to Hungarian
+ ...
Catalan aussi Jan 2, 2004

En fait, on entend quatre langues, notamment le catalan aussi, car le film se deroule en Barcelone.

Inés Sancho-Arroyo
Inés Sancho-Arroyo
Local time: 09:18
French to Spanish
+ ...
Una casa de locos Jan 2, 2004

\"En fait la traduction en anglais est L\'appartement espagnol. Ce qui n\'a rien à voir avec le sens de l\'auberge espagnole.\"

Tu as raison, mais... peut-être que les anglais pensent qu\'en Espagne nos maisons sont toujours des \"auberges espagnoles\"
En tout cas, je trouve que la traduction espagnole \"Una casa de locos\" est bien meilleure...
Et oui, c\'est un film très sympa, à voir surtout
... See more
\"En fait la traduction en anglais est L\'appartement espagnol. Ce qui n\'a rien à voir avec le sens de l\'auberge espagnole.\"

Tu as raison, mais... peut-être que les anglais pensent qu\'en Espagne nos maisons sont toujours des \"auberges espagnoles\"
En tout cas, je trouve que la traduction espagnole \"Una casa de locos\" est bien meilleure...
Et oui, c\'est un film très sympa, à voir surtout quand on a vécu des expériences semblables!
Bonne année à tous!
Inés
Collapse

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

L'Auberge espagnole

Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »
CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »