release forms

French translation: autorisation d'exploitation

09:10 Apr 13, 2005
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Cinema, Film, TV, Drama
English term or phrase: release forms
[...] together with 4 additional VHS copies, music cue sheets, sound tracks, dialogue transcipts, movie trailers, synopsis of the film and release forms.
Fanny Thuiller
French translation:autorisation d'exploitation
Explanation:
Ma première pensée était celle de Diane, mais en regardant des "release forms" sur le net, il me semble qu'il pourrait aussi s'agir des autorisations (de la part du réalisateur, ou la société de production) d'exploitation commerciale par d'autres sociétés, sans cession des droits d'auteur. Je sais que ça existe en photographie - le photographe retient toujours son droit d'auteur mais autorise l'utilisation de son oeuvre.
Selected response from:

Dr Sue Levy (X)
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1autorisation d'exploitation
Dr Sue Levy (X)
3décharges de responsabilité
Christine C.
3formulaires de cession de droits d'auteur
Diane de Cicco


Discussion entries: 1





  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
formulaires de cession de droits d'auteur


Explanation:
I think they mean copyright release forms

Diane de Cicco
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Christine C.: C'est possible
13 mins

37 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
décharges de responsabilité


Explanation:
Je connais ce terme, mais à un niveau légal ou juridique.

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
autorisation d'exploitation


Explanation:
Ma première pensée était celle de Diane, mais en regardant des "release forms" sur le net, il me semble qu'il pourrait aussi s'agir des autorisations (de la part du réalisateur, ou la société de production) d'exploitation commerciale par d'autres sociétés, sans cession des droits d'auteur. Je sais que ça existe en photographie - le photographe retient toujours son droit d'auteur mais autorise l'utilisation de son oeuvre.

Dr Sue Levy (X)
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Diane de Cicco: en effet
14 mins




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search