KudoZ home » English to French » Metallurgy / Casting

fluxing

French translation: fluxage


08:57 Sep 15, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Metallurgy / Casting / Electric Arc Furnace
English term or phrase: fluxing
The aim of refining by oxidation is to decrease the levels of carbon and phosphorus.
Unfortunately this must occur at the cost of such elements as silicon and manganese, which are both important alloying elements. But the **fluxing** of some of these elements can not be avoided, again depending on the stronger attractive forces that these elements (compared with carbon and phosphorus) exhibit on oxygen.

Dans cette inductrie, ce mot est utilisé différemment.
Des suggestions pour ce contexte ? merci.
A Boukheit
Algeria
French translation:fluxage
Explanation:
Le fluxage

La dernière étape avant la galvanisation à proprement dîte est une étape de prévention de réoxydation de l'acier. Pour cela, les pièces sont plongées dans une solution aqueuse double de chlorure d'ammonium et de zinc chauffée à 60°C environ. Les cendres dégagées par l'opération qui remontent en surface seront retirées selon la technique du spatulage, puis les pièces seront mises à sécher dans une étuve à une température de 120°C environ.

Selected response from:

florence metzger
Grading comment
merci Florence
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2fluxage
florence metzger
4fluxage
FX Fraipont
3sugg
nolemy


Discussion entries: 1





  

Answers


43 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
fluxage


Explanation:
Le fluxage

La dernière étape avant la galvanisation à proprement dîte est une étape de prévention de réoxydation de l'acier. Pour cela, les pièces sont plongées dans une solution aqueuse double de chlorure d'ammonium et de zinc chauffée à 60°C environ. Les cendres dégagées par l'opération qui remontent en surface seront retirées selon la technique du spatulage, puis les pièces seront mises à sécher dans une étuve à une température de 120°C environ.



florence metzger
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 94
Grading comment
merci Florence

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 hr

agree  Mohamed Mehenoun
2 hrs

40 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sugg


Explanation:
(agents de) fusion

"(EN) FLUXING AGENTS FOR THE REFLOWING OF ELECTRO-DEPOSITED TINPLATE (FR) AGENTS DE FUSION POUR LA REFUSION DE FER-BLANC APPLIQUE PAR DEPOT ..."
www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?WO=1998/13538 - 15k

--------------------------------------------------
Note added at 57 minutes (2007-09-15 09:54:56 GMT)
--------------------------------------------------

"Epuration du plomb en fusion
Une dernière opération, le « fluxing », consiste à jeter une petite noix de cire ou de graisse dans le récipient contenant le plomb en fusion. Le fluxing a la propriété d’homogénéiser le métal et de favoriser la remontée les impuretés à la surface. Cette petite quantité de matière grasse fond instantanément au contact du plomb en dégageant beaucoup de fumée qu’il est possible d’enflammer avec une allumette. Lorsque le plomb est très chaud, il arrive que l’inflammation de cette fumée se produise spontanément. Remuer le métal avec la longue cuillère, jusqu’à l’extinction des flammes, puis « écrémer » les dernières impuretés remontées à la surface. Le fluxing est inoffensif. Il peut donc sans aucun problème être renouvelé autant de fois que cela s’avère nécessaire.
A l’issue de ces opérations, nous obtenons un plomb très pur, brillant comme du mercure et parfait pour le moulage."

http://jp.sedent.free.fr/MOULAGE DE LINGOTS DE PLOMB.htm



nolemy
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fluxage


Explanation:
"Le fluxage évite à l' acier de se réoxyder entre la sortie du décapage et l' entrée dans le bain de zinc, et favorise la réaction métallurgique fer-zinc."
http://www.medachs.u-bordeaux1.fr/projet/materiaux/acier/doc...

" Après un nouveau rinçage, les pièces sont généralement soumises à un procédé de fluxage: elles sont plongées dans une solution d’une température d’environ 65 à 80 °C constituée en principe de 50 % de chlorure d’ammonium et de zinc. Après avoir séché, la pièce de fer ou d’acier débarrassée de ses impuretés est galvanisée par une immersion dans un bain de zinc en fusion d’une température qui avoisine généralement les 450 °C."
http://osha.europa.eu/publications/reports/106/gpbooklet_fr_...



FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 169