KudoZ home » French to English » Architecture

chassis d'armures

English translation: assembly frame

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:chassis d'armures
English translation:assembly frame
Entered by: TREX2

00:43 Jan 31, 2004
French to English translations [PRO]
Tech/Engineering - Architecture
French term or phrase: chassis d'armures
for a text about ornamental stonecutting. the sentence reads: 'chassis d'armure: enormes batteries de lames diamantees sciant les blocs jour et nuit.'
TREX2
United Kingdom
assembly frame
Explanation:
De façon général on dirait "Assembly frame"

armure n f
Ensemble formé par les lames d'acier utilisées dans les châssis de sciage de pierre dure, et par le cadre métallique qui sert à tendre les lames et à les maintenir en place. Dans un cadre métallique mesurant de 3 à 5 m de longueur et 2 à 3 m de largeur, des lames d'acier au nombre de 40, en moyenne, mais pouvant atteindre 80, sont tendues sur le cadre du châssis et forment l'armure. Le cadre porte-lames subit un mouvement alternatif en longueur grâce à l'action d'un volant qui actionne une bielle.
Note :
((Domaine d'emploi indiqué dans le document :)) carrière.
Selected response from:

BOB DE DENUS
Grading comment
thanks again!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5frame saw
xxxBourth
5assembly frame
BOB DE DENUS


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
assembly frame


Explanation:
De façon général on dirait "Assembly frame"

armure n f
Ensemble formé par les lames d'acier utilisées dans les châssis de sciage de pierre dure, et par le cadre métallique qui sert à tendre les lames et à les maintenir en place. Dans un cadre métallique mesurant de 3 à 5 m de longueur et 2 à 3 m de largeur, des lames d'acier au nombre de 40, en moyenne, mais pouvant atteindre 80, sont tendues sur le cadre du châssis et forment l'armure. Le cadre porte-lames subit un mouvement alternatif en longueur grâce à l'action d'un volant qui actionne une bielle.
Note :
((Domaine d'emploi indiqué dans le document :)) carrière.

BOB DE DENUS
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
thanks again!

1 day 4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
frame saw


Explanation:
See text and photo at http://www.asahidiamond.co.uk/stone/frame/index.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2004-02-01 05:17:37 (GMT)
--------------------------------------------------

See also photos of \"chassis de sciage\" at
http://www.carrieres-sauvanet.com/fr/visite.html
and
http://www.marbrerie.com/Sff-yon1.htm



--------------------------------------------------
Note added at 2004-02-01 05:26:46 (GMT)
--------------------------------------------------

<<Frame saw - powered saw with series of blades set in a frame>>
[www.imiweb.org/imitoday/downloads/ imistone_glossary.pdf]


xxxBourth
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 539