gegenständlich begrenzt/ beschränkt

French translation: certificats d\'héritier limités aux objets

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:gegenständlich begrenzt/ beschränkt
French translation:certificats d\'héritier limités aux objets
Entered by: bvogt

15:39 Aug 24, 2019
German to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
German term or phrase: gegenständlich begrenzt/ beschränkt
Zur Aushändigung des Erbes wird von einer Bank ein "gegenständlich beschränkter" oder "gegenständlich begrenzter" Erbschein gefordert. Ich habe "certificat d'héritage limité à un objet" gefunden, bin mir aber nicht sicher.
bvogt
Canada
certificats d'héritier limités aux objets
Explanation:
(certificats d'héritier limités aux objets - § 2369 BGB) est l'expression utilizée par Dr. Philippe Drakidis (Docteur en Droit - voir l'article ci-dessous)

gegenständlich kann auch auf Franzozisch als (réel) ubersetzd werden
Selected response from:

Hisham Saad
Egypt
Grading comment
Merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 -1certificats d'héritier limités aux objets
Hisham Saad
1 +1certificat d'héritier de portée limitée ou certificat d’héritier concrètement limité
andres-larsen
Summary of reference entries provided
Gegenständlich beschränkter Erbschein bei Auslandsvermögen
andres-larsen
La bonne traduction est bien "à objet limité".
Schtroumpf

Discussion entries: 3





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +1
certificat d'héritier de portée limitée ou certificat d’héritier concrètement limité


Explanation:
certificat d'héritier de portée limitée ou certificat d’héritier concrètement limité aux biens en Allemagne sans effets extraterritoriaux selon le § 2369 BGB (devenu le § 352c FamFG)

sources:

Recueil Des Cours, Collected Courses, 1974
https://books.google.com › books -
Academie De Droit International De La Haye - 1975 - ‎Law
Le certificat en cause ne peut être délivré qu'après l'acceptation de la ... un certificat d'héritier de portée limitée selon le paragraphe 2369 BGB et que cela ...

Recueil Des Cours, Collected Courses, 1974
https://books.google.com › books -
Academie De Droit International De La Haye - 1975 - ‎Law
... peut être déclarée auprès d'un tribunal allemand des successions. ... un certificat d'héritier de portée limitée selon le paragraphe 2369 BGB et que cela ...

Le droit européen des successions: Commentaire du Règlement ...
https://books.google.com › books -
Andrea Bonomi, ‎Patrick Wautelet - 2016 - ‎Law
Perspectives du droit des successions européennes et internationales – Étude de la ... (20) En droit allemand, § 2369 BGB (devenu le § 352c FamFG). (21) A.

Le droit des successions en Europe: actes du colloque de Lausanne du ...
https://books.google.com › books -
Andrea Bonomi - 2003 - ‎Inheritance and succession
Conditions de reconnaissance Tout titre légitimant un héritier ou son ... Suisse, d'autant que dans certains cantons, le certificat d'héritier est délivré par un notaire103 ... La question se pose dès lors de savoir si un document dont l'Etat d'origine limite la portée à son territoire - par exemple le Fremdrechtserbschein allemand, ...

Certificats d'hérédité étrangers servant de pièces justificatives pour ...
https://www.bj.admin.ch › data › erbfolgezeugnisse-f
L'attestation ordinaire du droit successoral allemand est le certificat d'héritier, ... étranger (§ 2369 BGB). ..... réserve en faveur du Code civil allemand (BGB).

Le droit successoral international allemand applique le principe de l’unité de la
succession. Dès lors, le certificat d’héritier concerne en principe également les
biens de la succession situés hors d’Allemagne. Mais cette règle n’est applicable que si la succession est soumise au droit allemand (certificat d’héritier
pour le droit interne, Eigenrechtserbschein)2. Si, d’après le DIP allemand, la
succession est soumise au droit étranger, les tribunaux des successions allemands peuvent délivrer un certificat d’héritier concrètement limité, pour le droit étranger (§ 2369 BGB). Il ressort de la définition de ce certificat3 qu’il est limité aux biens sis en Allemagne et qu’il n’est pas apte à déployer des effets extraterritoriaux.

en allemand:

§ 352c FamFG Gegenständlich beschränkter Erbschein - dejure.org
https://dejure.org › gesetze › FamFG
§ 352c. Gegenständlich beschränkter Erbschein. (1) Gehören zu einer Erbschaft auch Gegenstände, die sich im Ausland befinden, kann der Antrag auf Erteilung eines Erbscheins auf die im Inland befindlichen Gegenstände beschränkt werden.

Gegenständlich beschränkter Erbschein. Was bedeutet ... - WF Frank
https://www.wf-frank.com › erbrecht-abc › def › gegens...
Ein gegenständlich auf das in Deutschland belegene Vermögen des Erblassers (Nachlass) beschränkter Erbschein (gegenständlich beschränkter Erbschein) ...

Gegenständlich beschränkter Erbschein bei Auslandsvermögen
https://www.erbrecht-ratgeber.de › erbrecht › erbschaft
Nov 26, 2014 - Für einen gegenständlich beschränkten Erbschein muss der Erblasser auch Vermögen im Ausland gehabt haben.


andres-larsen
Venezuela
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Schtroumpf: Oui, à portée limitée ou à objet limité, tel que je l'ai déjà proposé sous discussion.
2 days 10 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
certificats d'héritier limités aux objets


Explanation:
(certificats d'héritier limités aux objets - § 2369 BGB) est l'expression utilizée par Dr. Philippe Drakidis (Docteur en Droit - voir l'article ci-dessous)

gegenständlich kann auch auf Franzozisch als (réel) ubersetzd werden


    https://www.persee.fr/doc/ridc_0035-3337_1966_num_18_3_14627
Hisham Saad
Egypt
Works in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Schtroumpf: Malheureusement, Drakidis ne semble pas avoir bien saisi de quoi il s'agit. Il n'a peut-être pas d'assez bonnes notions d'allemand ! :-) // Je vous crois sur parole mais la traduction ne le rend pas, au contraire elle induit en erreur. Voir discussion.
2 days 6 mins
  -> j'ai traduit le code civil Allemand de l'Allemand en Arabe, et en outre Je sais de quoi s'agit il car je suis un avocat. Je peux vous assurer que Dr. Drakidis avait totalement raison :-)




Reference comments


52 mins
Reference: Gegenständlich beschränkter Erbschein bei Auslandsvermögen

Reference information:
§ 352c FamFG Gegenständlich beschränkter Erbschein - dejure.org
https://dejure.org › gesetze › FamFG
§ 352c. Gegenständlich beschränkter Erbschein. (1) Gehören zu einer Erbschaft auch Gegenstände, die sich im Ausland befinden, kann der Antrag auf Erteilung eines Erbscheins auf die im Inland befindlichen Gegenstände beschränkt werden.

Gegenständlich beschränkter Erbschein. Was bedeutet ... - WF Frank
https://www.wf-frank.com › erbrecht-abc › def › gegens...
Ein gegenständlich auf das in Deutschland belegene Vermögen des Erblassers (Nachlass) beschränkter Erbschein (gegenständlich beschränkter Erbschein) ...

Gegenständlich beschränkter Erbschein bei Auslandsvermögen
https://www.erbrecht-ratgeber.de › erbrecht › erbschaft
Nov 26, 2014 - Für einen gegenständlich beschränkten Erbschein muss der Erblasser auch Vermögen im Ausland gehabt haben.

andres-larsen
Venezuela
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

2 days 1 hr
Reference: La bonne traduction est bien "à objet limité".

Reference information:
"Eigentlich unzuständig für das ausländische Erbrecht war es einem ausländischen Erblasser, der einem ausländischem Erbstatut unterliegt, doch möglich, von einem deutschen Nachlassgericht einen Erbschein zu erlangen, **bezogen aber ausschließlich** auf das sich in Deutschland befindende Vermögen des ausländischen Erblassers. Es war also bisher Voraussetzung, dass ausländisches Sachrecht zur Anwendung gelangte. Dies ist nun nicht mehr der Fall, es kann auch ein Erbschein nach § 2369 BGB bei Anwendung von deutschem Erbrecht auf das im Inland gelegene Vermögen beantragt werden. Durch diesen Fremdrechtserbschein a.F., der somit **gegenständlich beschränkt** war, war es für den Erben eines ausländischen Erblassers, der einem ausländischen Erbstatut unterliegt, auch möglich, die Eintragung der Rechtsnachfolge im Grundbuch zu erreichen. .."
Voici ce que signifie réellement la notion de gegenständlich beschränkt en relation avec le § 2369.


    https://www.haufe.de/recht/deutsches-anwalt-office-premium/damrautank-praxiskommentar-erbrecht-bgb-2369-gegenstaendlich-beschraenkter-erbsch
Schtroumpf
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 273




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search